La revue de presse éco & business du 23/09/2014 : Courrier Cadres & Dirigeants

La revue de presse éco & business du 23/09/2014 : Courrier Cadres & Dirigeants

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Courrier Cadres & Dirigeants septembre 2014A la une de Courrier Cadres & Dirigeants : Les grands patrons sont-ils trop payés ? Quatre millions d'euros, c'est la rémunération médiane pour les dirigeants des plus grandes capitalisations françaises, selon le cabinet Towers Watson, en 2013. Les grands patrons de l'Hexagone seraient-ils trop payés ? Ils perçoivent pourtant des salaires inférieurs à ceux des dirigeants d'autres grosses sociétés européennes. Néanmoins, la question se pose lorsque les entreprises qu'ils dirigent ne produisent pas les résultats escomptés. C'est que leurs rémunérations sont le fruit d'un mélange subtil et complexe entre performance, taille, gouvernance, mais aussi réseaux d'amitié et de connaissances… 18 pages.

Le dossier de Courrier Cadres & Management : Comment ils managent au quotidien… Etre manager ne s'improvise pas. Souvent obligé de jongler entre proximité, écoute et autorité, son rôle est loin d'être le plus simple dans l'entreprise. Alors comment certains parviennent-ils à fédérer à se faire respecter et à créer l'envie chez leurs collaborateurs ? Quels sont les secrets de ces super managers ? 10 pages.

L'interview du mois de Courrier Cadres et Dirigeants : Valérie Accary : Manager, c'est élever des talents – Valérie Accary est présidente de BBDO Paris et de CLM BBDO, filiales françaises de l'agence de communication américaine. Excitée par la capacité de son métier à capter les pulsations de la société, elle place son travail dans le renouvellement permanent et l'adaptation. Sa mission de manager s'exprime dans l'aptitude à dénicher et faire grandier les éléments les plus prometteurs. 3 pages.

 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general