La revue de presse éco & business du 24/03/2014 : Stratégies – Marianne – Courrier International – Le Parisien Magazine

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies du 20 mars 2014 n°1761L'enquête de Stratégies : Municipales : la data en tête de liste – Dans les grandes villes, les candidats aux élections municipales ont intégré le digital avec, nouveauté pour ce scrutin, le recours à des outils sophistiqués de mobilisation des sympathisants alliant Web et terrain. 3 pages.

La saga jeux vidéo : Sega, c'était plus fort que toi – Durant les années 1990, Sega était un fabricant de consoles innovant qui se livrait à une bataille homérique contre Nintendo, à grand renfort de publlicité et de marketing. Un livre à paraître en mai prochain aux Etats-Unis, Console Wars, signé Blake J. Harris, revient sur cet épisode marquant de l'histoire des jeux vidéo. 2 pages dans Stratégies.

Le dossier de Stratégies : Les villes en quête de proximité – Au-delà du scrutin municipal des 23 et 30 mars, les communes cherchent à créer des échanges plus horizontaux avec leurs administrés. 6 pages.

Pourquoi il faut sortir de l'euro – L'économiste Frédéric Lordon publie le 26 mars prochain "la Malfaçon", réflexion sur la manière dont la monnaie unique européenne à détruit les souverainetés populaires. Le livre le plus important avant les élections européennes. Il a répondu à "Marianne" en exclusivité. 5 pages.

Dans Courrier International : Agriculture : Une précieuse moisson de données – Pour alimenter leurs logiciles d'aide à la décision, des groupes comme Monsanto puisent dans les informations collectées par les cultivateurs. Les données seront-elles un jour vendues à des traders ? 1,25 page.

Le grand angle du Parisien Magazine : Thierry Mandon "Je veux simplifier la vie des entreprises" – Artisant du "choc de simplification", le député PS de l'Essonne annoncera le 7 avril une série de mesures pour faciliter les démarches administratives des PME. 4 Pages. 

Et voguent les éoliennes ! Sur terre, sous l'eau et bientôt… sur la mer. De nouvelles héllices flottantes suscitent l'enthousiame des ingénieurs et l'appétit des investisseurs. 3 pages dans Le Parisien Magazine.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general