La revue de presse éco & business du 24/06/2014 : IT for Business – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

IT for Business du 16 juin 2014 n°2185Le dossier : Datacenters : la France marque des points – Une situation géographique et un environnement climatique enviables, du personnel qualifié, une recherche en pointe : l'Hexagone malgré quelques lourdeurs administratives et fiscales, est bien placé pour accueillir des "usines numériques". 12 pages.

La transformation numérique des banques et de leurs clients – Rentabilité, efficacité, reconquête des clients : la banque de détail fait face à trois défis majeurs, alors que les nuages économiques du back office joueront un rôle essentiel dans cette transformation digitale. 14 pages.

L'enquête : Le social CRM réintègre la relation client traditionnelle – Les réseaux sociaux représentent un nouveau canal d'interaction dont l'impact est majeur pour l'entreprise. Tout en transformant la relation client, le social CRM doit s'intégrer avec elle, aux niveaux organisationnel et technique. 5 pages.

En couverture : Entretien avec Bill Veghte, vice-président et directeur général de l'entité Entreprise de HP : "A chaque entreprise sa façon de voir le cloud" – Considéré comme le candidat le plus sérieux à la succession de Meg Withman, Bill Veghte est à la tête de la division Enterprise, qui génère plus d'un quart des revenus du constructeur et regroupe les serveurs, le stockage, les équipements réseaux, les services technologiques et les activités cloud. 4 pages.

Retours d'expériences :

Karavel-Promovacances scrute le trafic web pour optimiser son business – Le voyagiste en ligne s'appuie sur une solution puissante d'analyse de données pour régler les éventuels dysfonctionnements de ses sites. Avec à la clé moins de clients qui abandonnent leurs achats en cours de route. 3 pages.

Ecritel optimise ses recrutements grâce à la solution cloud de Monster – Spécialisée dans l'hébergement et l'infogérance, l'entreprise exploite la technologie d'analyse sémantique en ligne SeeMore de Monster pour identifier des talents dans son vivier interne et externe. 2 pages

L'Opinion du 24 juin 2014Rue du Commerce peaufine la relation avec ses clients – Avec 1,6 million de contacts par an, il devenait urgant pour le site marchand Rue du Commerce d'améliorer la qualité de service de son centre téléphonique et d'assurer une interaction avec les autres canaux d'échanges. 2 pages.

Aérofonctions industrialise son système d'information – Pour s'adapter à un environnement plus exigeant, la PME a basculé d'une gestion de production assistée par ordinateur à un véritable ERP. 2 pages.

Les pressings 5àsec sondent proprement leurs clients – L'enseigne a déployé une solution de retour clientèle à travers son réseau français de magasins. Les réponses recuillies par mail ou SMS contribuent à améliorer le service. 1 page.

Au secours, l'Etat revient ! Ecomouv, Alstom : l'Etat a décidé d'entrer dans deux entreprises privées pour un infléchir la stratégie. Dépensant un argent public qui pourrait être mieux investi dans des secteurs d'avenir. 1,5 page dans L'Opinion.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general