La revue de presse éco & business du 24/09/2014 : IT for Business – Le Parisien Economie

La revue de presse éco & business du 24/09/2014 : IT for Business – Le Parisien Economie

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

IT For business septembre 2014Le dossier d'IT for Business : Les nouveaux piliers du e-commerce – Présence physique et sur Internet, applications mobiles, big data : l'heure n'est plus à la confrontation des moyens mais à leur convergence et à leur cohérence sous la responsabilité du DSI. 11 pages.

A chaque métier son poste de travail – Le micro-ordinateur a longtemps symbolisé la quintessence en matière de poste de travail universel convenant à tous les cols blancs de l'entreprise. Les nouvelles technologies rendent possible une approche ciblée par usage. 11 pages dans IT for Business.

Retours d'expériences : CarGlass répare et se déplace plus astucieusement – Le spécialiste de la réparation de parbrise optimise les tournées de ses techniciens intervenant directement chez le client et utilise la dimension géographique pour ses analyses marketing. 3 pages dans IT for Business.

Blédina rationalise sa gestion du transport – Blédina a mis en place un processus unique de gestion du transport dans ses usines et entrepôts en utilisant le logiciel de TMS de Transwide disponible en mode Saas. 2 pages dans IT for Business.

Hachette Livre exploite le décisionnel tous azimuts – Avec la solution de Coheris, le numéro un français de l'édition pilote au quotidien ses différentes activités métiers et celles de ses partenaires éditeurs grâce à des tableaux de bord dynamiques indiquant instantanément les chiffres clés. 2 pages dans IT for Business.

Microsoft : la nécessaire mutation du géant de Redmond – L'éditeur a procédé cette année à des changements radicaux au sein de son organisation, sous l'impulsion de son nouveau PDG. 3 pages dans IT for Business.

L'entretien d'IT for Business : "Le combat en faveur du logiciel libre continue" – Stéphane Fermigier, président du groupe Logiciel Libre. Entrepreneur avec Nuxeo, militant du libre depuis des années dans de nombreuses associations, Aful et GTLL notamment, Stéphane Fermigier dresse un état des lieux du monde de l'open source. Un bilan contrasté, fortemet dépendant du politique, pour un secteur qui reste, malgré tout, toujours porteur. 4 pages.

En couverture du supplément Economie du Parisien : Comment séduire les investisseurs - Lever des fonds reste une étape difficile pour les entrepreneurs, en France. Comment augmenter ses chances de réussite ? 2 pages.

Le face – face : Sodexo : un leader innovant vs Elior : l'outsider ambitieux – 2 pages dans le supplément Economie du Parisien.

"Grâce aux paris, France Galop soutient toute la filière hippique" - Après avoir présidé le PMU pendant plus de dix ans, Bertrand Bélinguier s’est vu confier les rênes de France Galop fin 2011 pour quatre ans. Pour ce passionné de cheval, plus que jamais, les courses sont importantes car elles sont garantes de la qualité de l’élevage français et donc de l’ensemble de la filière hippique. 1 page dans le supplément Economie du Parisien.

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general