La revue de presse éco & business du 25/09/2014 : L’Officiel de la Franchise – L’Express – L’Opinion

La revue de presse éco & business du 25/09/2014 : L’Officiel de la Franchise – L’Express – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

L'Officiel de la Franchise n°144 septembre 2014En couverture de L'Officiel de la Franchise – Faire fortune en franchise : un rêve conditionné – La franchise peut être un bon moyen de lancer sa propre entreprise et de gagner correctement sa vie plus rapidement qu'en créant une société de toutes pièces. Pour autant, l'ensemble des secteurs et des activités ne promettent pas les mêmes résultats et, dans cette perspective, le montant de l'apport personnel de départ est déterminant. Plusieurs astuces comme être attentif à ses comptes d'exploitation ou viser la multi-franchise peuvent aussi favoriser la réussite. 6 pages.

Secteur : Alimentaire bio – Un marché de niche qui s'enracine – Face à des consommateurs toujours plus inquiets pour leur nourriture, le marché de l'alimentation bio a plusieurs cartes à jouer. Ses exigences en termes de traçabilité et de proximité ont en effet de quoi convaincre les clients exigeants. Si une reprise du secteur de l'alimentaire est attendue début 2015, les magasins en réseaux semblent les plus à même de relever le défi de la concurrence. 5 pages dans L'Officiel de la Franchise.

Un réseau à la une : Cuisine Plus – Miser sur l'humain pour affronet la concurrence – Créée en 1984 par Denis Mével, l'enseigne Cuisine Plus dispose encore de nombreuses opportunités d'implantations pour ses candidats. Un réseau qui souhaite continuer à se développer tout en proposant un accompagnement de proximité dans un secteur très concurrentiel. 6 pages.

L'interview du mois dans L'Officiel de la Franchise : Thierry Sonalier, président du directoire de Jardiland – "Il fallait faire une pause sur le développement pour mener la réorganisation du groupe" – Début juillet, Jardiland annonçait l'ouverture de son capital à ses franchisés. Depuis son changement d'actionnaire en 2013, un vent de renouveau souffle sur l'enseigne. Thierry Sonalier, président du directoire, revient sur la stratégie de l'entreprise. 2 pages.

Le portrait de L'Express : Ghosn imperator – Pour le patron de l'Alliance Renault-Nissan, le quatrième constructeur mondial sort aujourd'hui plus fort de la crise. Cependant, bien des interrogations demeurent : à propos du pari industriel sur le véhicule électrique comme la succession d'un PDG plus que jamais seul maître à bord. 5 pages.

En couverture de L'Opinion : Salaires et chômage : le tabou ultime – Le matraquage fiscal pousse à la hausse des rémunérations, pas toujours justifiée par une progression de la productivité. Résultat, les marges des entreprises fondent. Qui ose le dire ? 2 pages.    

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general