La revue de presse éco & business du 28/03/2014 : Challenges – Le Point – Le Nouvel Observateur – L’Express – Valeurs Actuelles

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Challenges du 27 mars 2014 n°382En couverture de Challenges : Des capitalistes rouges investissent la France – A Paris, le président Xi va célébrer l'accord sur la recapitalisation de Peugeot Citroën par Dongfeng. Une opération qui illustre parfaitement un casse-tête français : profiter de l'argent chinois sans se faire dépouiller.  12 pages.

Procter & Gamble rayonne en France – Sur des marchés de l'hygiène et de l'entretien moroses, la filiale du géant américain fait figure de brillante exception. Quatre marques phares jouent les locomotives, chacune avec son plan sur mesure.  3 pages dans Challenges.     

Le Portrait de Challenges : Arnaud de Puyfontaine, membre du directoire de Vivendi – Elastique – Ce communicant, à l'aise en toute circonstance, a révélé ses talents de négociateur au sein de grands groupes de presse écrite. Son entregent lui sera précieux à Vivendi, dont il devrait bientôt prendre la direction.  4 pages. 

Neuflize OBC spécialise la banque privée – Grâce à une logique de niche, la filiale française d'ABN Amro enregistre des résultats record.  1 page dans Challenges. 

L'enquête du Nouvel Observateur : Emmanuel Macron – Le Jiminy Cricket de Hollande – Inspirateur de la nouvelle politique économique du président, le secrétaire général adjoint de l'Elysée impressionne, séduit et agace. Qui est donc ce surdoué de 36 ans qui fut philosohpe, assistant de Paul Ricoeur, puis banquier d'affaires chez Eothschild ? Et jusqu'où ira-t-il ? 4 pages.

L'homme de la semaine du Nouvel Observateur : Patrick Drahi – Trouble-fête – Alors que l'Elysée a fait alliance avec Bouygues, il est le mieux placé pour emporter SFR. Un coup de maître pour ce patron cosmopolite qui dérange le made in France. 2 pages.

Luxembourg : La fin d'un secret bancaire – Sous la pression internationale, le Grance-Duché s'engage à transmettre au fisc les revenus de ses éventuels clients "offshore". Une petite révolution. 4 pages dans Le Nouvel Observateur.

Adultère business – Trompe-moi si tu peux ! Sport national selon de récents sondages, l'infidélité fait les affaires de nombreux sites internet qui guerroient pour mieux vous aider à duper ou à démasquer votre conjoint. 3,5 pages dans Le Nouvel Observateur.

Flottes automobiles – De la crise à la reprise – Le marché des véhicules d'entreprise, qui prend une part toujours plus importante dans les ventes automobiles en France, entrevoit un redémarrage. Avec l'embellie vient aussi l'heure du bilan des mutations observées ces dernières années. Quand les voitures de société roulent moins mais mieux. 8 pages dans L'Express.

L'imagination sans limites du fisc français – En matière d'impôts, notre pays brille par sa créativité débordante. Le livre "L'horreur fiscale" en brosse un tableau décapant. 4 pages dans Le Point.

Ben Silbermann, l'homme aux 25 milliards de clichés – Rencontre avec le créateur de Pinterest, l'appli qui vaut 4 milliards de dollars. 1 page dans Le Point.

Spécial Immobilier : Jusqu'où ira la baisse des prix ? Enquête. Prix négociés, taux bas, plus de choix… les achteurs reprennent la main. Notre guide. 22 pages.

Accor : un patron, deux métiers – Entretien avec Sébastien Bazin – Sept mois après avoir pris les commandes du groupe hôtelier, Sébastien Bazin, qui en a été auparavant administrateur pendant huit ans, explique à "Valeurs actuelles" les grands changements apportés par la nouvelle organisation et comment celle-ci pourra répondre à l'évolution de l'industrie hôtelière. 3,7 pages.

 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general