La revue de presse éco & business du 30/06/2014 : Stratégies – Le Nouvel observateur – L’Opinion

Une sélection des dossiers, enquêtes et articles de notre veille éco & business presse du jour

Stratégies du 26 juin 2014 n°1775Le dossier de Stratégies : Corporate – Le débat agence intégrée/agence spécialiste est plus que jamais d’actualité dans le corporate. Car dans un contexte de crise, les enjeux de réputation sont primordiaux. 7 pages dont La com de crise fait des émules – "Les idées, une arme pour ne pas subir"

Tendances médias : Ad-journalistes natifs – Avec l’essor du native advertising, de plus en plus de médias demandent aux journalistes de leur rédaction de créer du contenu pour les marques. Dans des conditions pas toujours transparentes. 2,5 pages dans Stratégies. 

Cannes Lions 2014 – Palmarès : Un festival, à quel prix ! Les agences françaises reviennent cette année de Cannes avec un record de Lions. Mais l’avenir du Festival est-il dans la perpétuelle multiplication des prix ? 5 pages dans Stratégies.

Marketing – Jameson sert un cocktail d’expérience et d’influence – Pernod Ricard nourrit de grandes ambitions pour son whiskey irlandais et entend bien conquérir les jeunes avec un programme marketing reposant sur la recommandation et l’expérience. 1 page dans Stratégies.

Le Nouvel Observateur du 26 juin 2014 n°2590Internet – Le big bang clivant des extensions de domaine – L’arrivée de plusieurs milliers de nouvelles extensions de noms de domaine pourrait bouleverser la communication digitale des marques. 1 page dans Stratégies.    

En couverture du Nouvel Observateur : Ces Français qu'on s'arrache – Alors que la sinistrose plombe l'Hexagone, les talents tricolores rayonnent à l'étranger. Galerie de portraits en forme de tour du monde. 14 pages.

Ca plane pour le drone français ! Réglementation favorable, savoir-faire technologique, grands clients industriels : tous les ingrédients sont réunis pour faire décoller le drone civil tricolore. 4 pages dans Le Nouvel Observateur.

E-commerce : Marchands de chic – Reportage à Londres dans les locaux de Net-a-porter, ce site de luxe en ligne qui met en scène ses produits comme un magazine de mode en papier glacé. révolutionnant ainsi le rapport à la pub. 2 pages dans Le Nouvel Observateur.

En une de L'Opinion : Le ras-le-bol des patrons contre l'Etat – Malgré les affirmations de l'exécutif depuis six mois sur l'accélération d'une politique de l'offre incluant une baisse des charges, les impôts continuent à augmenter et les dépenses aussi. 1,4 page.

 

 

Merci à nos partenaires : lekiosk.com et ePresse.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general