Le Meilleur de la Presse « Eco » en partenariat avec LeKiosk.com

Tous les jours Le Meilleur de la Presse… en quelques lignes . La revue de presse… amusante, instructive, intelligente… vous êtes sûr d'apprendre quelque chose. En association avec le précurseur du marché de la presse française et internationale au format numérique : LeKiosk.com.

Le Meilleur de la Presse

Moyenne de prise d'avion par les Américains, les Français et les Chinois

Selon Marc Ventre, directeur général adjoint de Safran :

"En moyenne, un Américain prend l'avion deux fois par an. Un européen prend l'avion une fois par an. Et un Chinois une fois tous les trente ans !"

via Le Point n°1945-1946, page 124

Le coût annuel d'un loup pour la collectivité ?

Hervé Mariton, rapporteur du budget du ministère de l'Ecologie à l'Assemblée nationale, estime à 36.000 euros le coût annuel d'un loup pour la collectivité.

via Challenges n°228, page 3

Le nombre d'avocats en France

Le nombre d'avocats en France (plus de 50.000) a augmenté de 44 % en dix ans. Mais près d'un sur quatre dispose d'un revenu mensuel inférieur ou égal à 2.000 euros. Pendant que certains cabinets monopolisent les affaires les plus médiatiques et les plus rentables, d'autres (en particulier en province) vivent principalement grâce à l'aide juridictionnelle (somme versée par l'Etat à ceux qui défendent les plus modestes).

via Le Nouvel Observateur n°2397, page 28

La rémunération d'un député européen

Indemnité de 298 euros par jour de présence au Parlement européen. Une enveloppe de 17.540 euros gérée par le Parlement qui sert à rémunérer ses collaborateurs. Un député européen français détenant des mandats électifs locaux ne peut cumuler plus d'une fois et demie le montant de son indemnité de fonction de 7.665,31 euros brut. Il bénéficie en outre de tarifs ferroviaires préférentiels. Un Bruxelles-Paris en première classe lui coûte 34 euros. Les indemnités d'élu local n'incluent pas les divers avantages en nature, comme la voiture de fonction.

via Le Point n°1945-1946, page 36

A quoi a servi la quasi-totalité du kérosène aux algues produit dans le monde ?

Pour faire voler son avion électrique Cri-Cri, EADS a acheté la quasi-totalité du kérosène aux algues produit dans le monde. Soit environ 2.000 litres.

via Challenges n°223, page 14

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general