Le Meilleur de la Presse « Eco » en partenariat avec LeKiosk.com

Tous les jours Le Meilleur de la Presse… en quelques lignes . La revue de presse… amusante, instructive, intelligente… vous êtes sûr d'apprendre quelque chose. En association avec le précurseur du marché de la presse française et internationale au format numérique : LeKiosk.com.

Le Meilleur de la Presse

A combien de kilomètres se trouvent les clients des PME françaises ?

90 % des PME françaises ont 100 % de leurs clients dans un rayon de 20 kilomètres.

via Challenges n°224, page 12

Bill Gates et ses parents

«Trey, que fais-tu en bas dans ta chambre ? – Je pense, maman. Cela ne t'arrive jamais de penser ?» Une drôle de tête à claques, ce blondinet ! Un autre soir, en plein dîner, l'ado à peine sorti de l'enfance se met à balancer sarcasmes et insolences à sa mère. Le père, qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre, finit, exaspéré, par lui lancer un verre d'eau en pleine figure. «Merci pour la douche», rétorque le gamin indémontable. Les parents, désespérés, suivent un «programme d'efficacité parentale» à leur paroisse. Peine perdue. A bout d'idées, ils envoient leur fils chez un psychothérapeute. Trey explique doctement à ce dernier : «Je suis en guerre avec mes parents pour savoir qui est aux commandes.» Lâchez la bride, conseille le psy aux parents, donnez-lui son indépendance. Le soir, Trey file par le vasistas de sa chambre qui donne sur le jardin pour rejoindre l'université du coin et jouer sur les ordinateurs. Père et mère notent ses yeux rougis, au matin. Ils laissent courir. «Trey», bien sûr, est le surnom qu'ont donné ses parents à Bill Gates.

via Le Nouvel Observateur n°2324, page 86

Recruter un dirigeant en interne rend-elle l'entreprise plus performante ?

60 % des entreprises les plus performantes dans le monde recrutent leurs dirigeants en interne, contre 13 % des entreprises les moins performantes.

via Challenges n°230, page 12

Les huits montres de Nicolas Sarkozy

Quatre modèles plutôt clinquants au départ : deux Breitling Navitimer (5 000 et 10 000 euros, prix neuf), une Rolex Daytona (13 000 euros pour un modèle de 1998 en or blanc) et une Rolex Oyster (4 000 euros environ en neuf). Ensuite, deux modèles plus discrets, une Breguet Réveil du Tsar (25 000 euros) et une Pequignet Moorea (4 000 euros). Aujourd'hui, c'est plus sobre grâce aux cadeaux de Carla : une Patek Philippe 3 940 Perpétuel automatique (43 000 euros le modèle en or blanc). Et, depuis janvier, une Girard-Perregaux en or blanc modèle 1966 en série limitée (n° 28, date de son anniversaire) à équation du temps (25 000 euros), une montre à boîtier large et plat.

via Challenges n°221, page 71

Dans un hôtel : WI-FI où baignoire ?

74 % des clients d'hôtels dans le monde préfèrent une chambre équipée d'une connexion WI-FI plutôt que d'une baignoire.

via Challenges n°234, page 15

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general