Le Meilleur de la Presse « Eco » en partenariat avec LeKiosk.com

Tous les jours Le Meilleur de la Presse… en quelques lignes . La revue de presse… amusante, instructive, intelligente… vous êtes sûr d'apprendre quelque chose. En association avec le précurseur du marché de la presse française et internationale au format numérique : LeKiosk.com.

Le Meilleur de la Presse

Les Français et le piston

95 % des Français estiment pouvoir réussir dans la vie sans piston, mais 63 % reconnaissentavoir déjà été pistonnés.

via Challenges n°230, page 12

Quelle est la référence pour les primes d'assurance immobilière à Paris ?

Le 28 janvier 1910, la Seine atteint la cote de 8,50 mètres au zouave de l'Alma. Du jamais- vu depuis 1658. La Seine déborde sur douze arrondissements, qui restent sous l'eau pendant une semaine. Les Parisiens en ressentent encore aujourd'hui les effets sur leur portefeuille : la carte des zones touchées en 1910 fait toujours référence dans la fixation des primes d'assurance immobilière.

via Le Point n°1949, page 71

Nombre de pages imprimés par jour par un employé européen ?

Un employé européen imprime en moyenne 31 pages par jour, dont 7 par accident.

via Challenges n°223, page 14

Comment est né Twitter ?

Dans la chambre de Jack Dorsey, le créateur de Twitter, un IBM trône à côté de sa batte de base-ball. « A l'époque, je passais mon temps à utiliser des simulateurs de vol ou à jouer à "Sim City" », explique au Point Dorsey, admiratif de ce jeu vidéo où il s'agit de construire, puis de gérer une ville. Pourtant, quand les gosses de son âge veulent devenir pompiers, Jack, lui, ne rêve que de taxis. Il est encore adolescent lorsqu'il songe à mettre au point un système permettant aux conducteurs d'une même flotte de s'envoyer des messages. Une sorte de CB par SMS. Twitter est (presque) né.

Presque, car il lui manque une fonction clé. Grand utilisateur d'AOL, Dorsey rêve de mettre son nouveau réseau à la disposition de ses amis. Il y parvient en Californie, où il atterrit après un séjour à New York. Là, il rencontre Biz Stone, un développeur fan de Sherlock Holmes, avec qui il écrit le code de Twitter en deux semaines. Les deux compères sont vite rejoints par Evan Williams, un fils de fermier natif du Nebraska qui a abandonné la culture de céréales par amour de la programmation. Passé par Google, il entend parler du projet de Dorsey et Stone. Il tope là et s'associe avec eux. Au départ, les trois compères ont du mal à se mettre d'accord sur le nom du site : baptisé d'abord Status, le site deviendra Twitch (imitation du bruit d'arrivée d'un message sur mobile), puis Twttr et enfin Twitter (traduction : gazouillis).

via Le Point n°1955, page 89-90

Que représente le hall d'assemblage de Boeing à Seattle ?

Dans le hall d'assemblage de Boeing à Seattle, on peut faire entrer 74 terrains de foot, 911 terrains de basket ou 1 parc DisneyWorld.

via Challenges n°237, page 14

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general