« Les retours produits sont un souci, vous avez des fins de série sur les bras… Vendido est là »

Geille_adrien_2
Par Adrien Geille (chroniqueur exclusif) – Entrepreneur – Fiscon

Depuis quelques temps déjà, les médias parlent en boucle de «pouvoir d’achat ». Certains d’entre vous ont même pu voir des reportages sur les personnes qui revendent leurs cadeaux de noël sur internet sous prétexte qu’ils ne leur plaisent pas. Internet est devenu indéniablement un nouveau mode de consommation.

EBay acteur principal de la vente sur internet offre un business modèle connu des particuliers mais méconnus des professionnels. Partant d’un constat simple Thibaut Bayart et ses associés (Eric Noé, Romain Bayart) ont créé en avril 2007 la société Vendido.

La plupart des magasins et des sites d’e-commerce n’ont pas de canal de revente pour les produits qui leurs sont retournés. Autre constat, une marque peine à écouler des fins de série.

Vendido met alors en place l'équivalent d'un magasin d'usine appliqué au Web (un « corner ») totalement dédié. Vendido gère alors pour la marque cet espace. L’avantage, la marque garde le contrôle sur son image, évite les ventes non contrôlées et draine une nouvelle clientèle.

Vendido se charge d'écouler les stocks des entreprises sur Internet. Chacun y trouve son compte, entreprises comme particuliers. Les premières parce que Vendido se charge d'écouler leurs invendus sur Internet. Les autres parce qu'ils peuvent trouver des produits neufs à prix réduits.

3 étapes et c’est vendu ;o)

1 Les entreprises envoient leurs produits et libèrent de la place dans leurs entrepôts.

2 Les équipes de Vendido prennent les produits en photo, rédigent une annonce et mettent le produit en vente internet.

3 Vendido se charge de finaliser la transaction.
C’est simple comme bonjour et tout le monde y trouve son compte.

Vendido se rémunère à la performance et en fonction du montant de la vente. L'entreprise réalise la plupart de ses ventes sur eBay (meilleurs vendeurs eBay du mois de décembre), mais aussi sur les sites priceminister, leboncoin ou 2foismoinscher.

Vendido a une gamme allant de la clé USB jusqu'au frigo américain en passant par le canapé. Les produits sont expédiés aux clients, mais de plus en plus de clients viennent néanmoins retirer directement leurs marchandises à l'entrepôt de 1 500 m² d'Hallennes-lez-Haubourdin.

Aujourd’hui, Vendido emploie une dizaine de personnes, ils ont de grandes enseignes comme clients et vendent près de 2000 produits par mois. Une belle idée, un beau projet, une équipe super… souhaitons leur toute la réussite qu’ils méritent ;o)

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
toto togel https://manajemen.feb.unri.ac.id/thailand/ situs togel