Luc Torrandell, Coupon&Deals – L’interview « Envie d’entreprendre »

L'interview Envie d'entreprendre par Olivier Marone, créateur et responsable du site

Luc TorrandellPrésentez vous ainsi que votre entreprise.

Luc Torrandell, 27 ans diplômé de l’IAE de Montpellier en Management International. Coupon&Deals est le 1er site français permettant aux détenteurs de bons provenant de sites d’achats groupés (Groupon, Kgbdeals, Lookingo etc…) de les revendre. En effet ces bons sont non remboursables donc s’ils ne sont pas utilisés l’argent est perdu. Je me suis associé avec un ami sur ce projet, Nicolas Huguet ingénieur en informatique qui s’occupe de toute la partie développement technique et qui a créé le site.

Le point de départ de Coupon&Deals.

J'ai eu l'idée de créer le site après m'être retrouvé avec plusieurs coupons kgbdeals sur les bras, destinés à mon ex petite amie. Les deals étant non remboursables, jusqu’ici toute personne qui changeait d’avis perdait son achat. Avec Coupon&Deals ce temps là est révolu, les vendeurs peuvent désormais revendre les deals précédemment achetés. Du côté des acheteurs l’offre est également très attractive puisque le prix des deals publiés diminue au fur et à mesure que la date d‘expiration approche.

La création de votre société fut-elle plus dure que prévu ?

Oui car malgré les coupures presse il est difficile de faire connaître un site internet sans gros moyens publicitaires.

A refaire, concernant votre entreprise, vous referiez quoi ?

On baserait certainement la communication sur des critères de performances pures et moins sur l'augmentation du traffic.

Pour vous, un client Coupon&Deals est un client…

…très malin car il a compris que les bonnes affaires des sites d'achats groupés deviennent des offres en or lorsqu'elles sont revendues, 70 à 90% de réduction.

Logo coupon & dealsVotre meilleur souvenir d'entrepreneur.

L'exaltation suscitée par la nouvelle idée qui précède la création d'activité.

"LE" conseil à donner à un futur entrepreneur.

Savoir s'entourer, pour réussir il faut un nombre de qualités immenses.

L'entreprise existante que vous auriez aimé créer ?

Apple, mais en pensant + aux ouvriers qui fabriquent et moins aux cours de bourse.

L'entreprise de vos rêves ferait quoi ?

Ce serait une entreprise à la pointe de tous les secteurs du développement durable : énergie, construction, gestion des déchets, accès à l'eau…

"L'idée" entrepreneuriale du siècle ?

Internet : ce n'est pas une idée entrepreneuriale à la base mais ça reste de loin la plus belle invention que je connaisse.

Site coupon & deals
Un modèle d'entrepreneur ?

Richard Branson (Virgin)

Microsoft, Apple ou Google ?

Apple. Ces 3 entreprises sont ultras performantes mais Apple a réussi à susciter l'amour de ses clients ce qui est incroyable pour une entreprise high tech.

Un petit portefeuille boursier ?

Non je ne suis pas fan de la bourse, les seuls financiers que j'admire sont les Business Angels ou gestionnaire de capital-risque car ce sont des entrepreneurs.

"L'envie d'entreprendre", de tout jeune ?

C'est venu vers 22 ans car rien ne me passionnait dans les débouchés offerts par mes études.

Le mot de la fin.

"L’entrepreneur qui est en nous voit des opportunités partout où il regarde alors que la plupart des gens voient des problèmes partout où ils regardent" Michael Gerber

http://www.couponandeals.fr

EE – Mars 2012

Si vous voulez vous aussi être interviewé et mettre en avant votre e-commerce, n'hésitez pas à me contacter maroneolivier ( @ ) yahoo.fr

Tous les samedis retrouvez l'interview "Envie d'entreprendre". Pour être sur de n'en louper aucune abonnez-vous au flux rss ou inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite).

Toutes les interviews "Envie d'entreprendre" se trouvent ici.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general