Morosité ?

Cazaban_philippe
Par Philippe Cazaban (chroniqueur exclusif) – Trouveur de solutions pragmatiques

Depuis quelques semaines, les nouvelles du monde de l’économie que nous distillent peu à peu les médias ne portent pas à la franche rigolade. L’attentisme présent depuis plusieurs mois déjà semble s’être encore accru et la morosité ambiante s’est quelque peu aggravée…

Et pourtant, si vous avez l’esprit entrepreneur, ce n’est pas le moment de vous faire rattraper par un quelconque esprit défaitiste, mâtiné de pessimisme. Bien au contraire, lancez-vous à corps perdu dans vos projets et vous n’aurez pas de temps à consacrer à la rumination des nouvelles colportées par les oiseaux de mauvais augure !

Quand vous additionnez une rentrée toujours chargée tant sur le plan de la vie familiale et que sur celui des engagements associatifs avec la poursuite d’une première activité, le lancement d’une seconde fort différente (celle que j’ai évoquée dans ma chronique du mois dernier), la participation au démarrage d’une troisième dans un tout autre domaine et la réflexion sur un quatrième concept encore différent, et bien, croyez-moi, vous n’avez pas le temps de dire ouf et de vous lamenter sur la conjoncture ! D’ailleurs, vous aurez à peine le temps d’écrire votre chronique mensuelle pour Envie d’entreprendre et vous obligerez Olivier à mettre votre prose en ligne au dernier moment, presqu’en catastrophe (mille excuses, cher Olivier !).

Donc, plutôt que de subir la conjoncture nationale, internationale et planétaire, je vous conseille de travailler à votre conjoncture locale : c’est meilleur pour le moral et plus efficace pour le porte-monnaie.

Pour terminer, une page de pub se rapportant à ma nouvelle activité qui a démarré en septembre :

– pour le concept, voir www.boutikasso.fr (Onglets “Présentation” et “Photos”) ;

– pour la première réalisation concrète, voir http://unor.boutikasso.fr et ne vous fiez pas aux apparences : les produits présentées se déclinent en différentes couleurs, soyez curieux et profitez de la promo d’ouverture (code promo OUV10) !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general