Noël approche à grands pas chez Bagatelles

Peggy Andre Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

Déjà le mois d'octobre et la folie des fêtes de fin d'année démarre sur les chapeaux de roue chez Bagatelles ! Entre le nouveau design du site, les nouveautés produits, la hausse de trafic attendu, il y a de quoi faire pour s'occuper 7 jours sur 7, surtout quand on travaille seule, ou juste avec l'aide de prestataires…

Mais bon comme on dit, on l'a voulu, on l'a et on ne va pas se plaindre.
Petit retour en arrière : il y a 1 mois le nouveau design était mis en place sur le site. On a enregistré un pique de visites ce jour là d'ailleurs ! Un design salué par toute (ou presque) la communauté du web comme un design pro, ergonomique, beau, plein d'avenir… Sélectionné par des sites de graphisme, même sur le blog de Prestashop (carrément la gloire !). Mais voilà une fois mis en place on se rend compte que tout n'est pas parfait, donc les retouches sont à faire et ça, c'est hyper chronophage. Rien que la modification des 500 fiches produits me prend plusieurs heures par jour 3/4 fois par semaine. Mais au moins elles sont plus vendeuses et devraient faciliter l'acte d'achat…
Puis il y a eu le salon du ecommerce mi-septembre. J'y ai passé tellement de temps que j'aurais même dû prendre un stand… Mais au moins notre soirée Mojito a été un succès et d'autres ont suivi, des affinités se sont créées, des projets ont vu, ou vont voir le jour.
Et oui des projets, notamment pour moi, car j'ai une idée de refonte de l'accro du shopping sur un nouveau modèle économique loin du ecommerce traditionnel pour éviter de miser à 100% sur un même secteur et surtout ne plus avoir à faire d'investissement dans le stock et perdre du temps dans l'emballage. Donc à suivre en 2012, car cette fois-ci je ne vais pas me précipiter et faire les choses une à une… Vous en saurez plus d'ici la fin de l'année.
Pour l'instant je consacre l'essentiel de mon temps à Bagatelles, car la période de noël est LA meilleure période de l'année pour le cadeau ! S'ensuivra la Saint Valentin en plus. Histoire de faire rentrer des fonds pour le nouveau projet !
Je finirais par quelques news des cyberentrepreneurs : il y a maintenant 2 rencontres par mois sur Paris, puis certaines en Province. Les prochaines sont le 20 octobre à Paris et le 27 octobre à Marseille. N'hésitez pas à venir, l'ambiance est super sympa, plus proche de la bande de copains que les réseaux de networking habituels. Si vous cherchez des amis ou l'âme soeur vous êtes donc les bienvenus. Evidemment travailler dans le web est un plus 🙂
Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general