C’est afin d’étendre sa plateforme en libre-service, Startup Founders Hub, que Microsoft annonce le lancement du programme Pegasus. Programme d’incubation de startups s’étalant sur deux ans, l’initiative Pegasus vise à accompagner le développement d’une centaine de startups dont les produits sont les plus adaptés au marché numérique. Explications.

Pegasus : quand Microsoft souhaite incuber des startups américaines

Microsoft a officiellement annoncé le lancement de Pegasus, son programme d’incubation de startups opérant au sein de sa Founders Hub. Cette initiative innovante s’étalera sur deux ans et le nombre de startups pouvant y participer est jusqu’ici illimité. Les startups qui seront incubées seront par ailleurs sélectionnées par un jury dédié et ce, suivant des critères précis.

L’accompagnement des startups américaines sélectionnées se fera sur plusieurs volets, allant de crédits technologiques à l’accompagnement marketing, en passant par un accompagnement technique. D’ailleurs, bien avant ce lancement officiel, Microsoft a annoncé avoir réussi en amont l’accompagnement d’une centaine de startups qui ont alors conclu des contrats de 350.000 dollars en moyenne, le tout assorti de plus de 1.300 opportunités.

Un accompagnement sur tous les fronts

Grâce à Pegasus, Microsoft souhaite accompagner les startups incubées dans le développement de leurs activités sur plusieurs volets. L’objectif est d’aider les startups sélectionnées à développer des produits répondant à des besoins spécifiques du marché, le tout en s’aidant des technologies déjà utilisées par Microsoft. Parmi les volets d’accompagnement des startups incubées dans le programme Pegasus se trouvent le (la, l’, les) :

Critères d’incubation pour les startups américaines

Ce sont des centaines de startups que Microsoft souhaite incuber via son programme Pegasus, une initiative qui s’étalera sur deux ans et dont le but est de développer leur produit et de mettre en place leur commercialisation effective. Ces startups américaines seront sélectionnées suivant plusieurs critères dont :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *