Peggy André, L’accro du shopping – L’interview « Envie d’entreprendre »

Peggy André Présentez vous ainsi que votre entreprise.

Je suis Peggy, créatrice de www.laccrodushopping.com, un site d'accessoires de mode et bijoux fantaisie pour les filles. J'ai aussi repris www.bagatelles.fr, l'année dernière. Un site de cadeaux raffinés et originaux.

Le point de départ de L'accro du shopping.
 
Jusqu'en 2008, j'étais pharmacienne, puis journaliste santé-beauté mais j'avais envie de créer une entreprise dans un domaine plus glamour et original. Et comme j'avais toujours regretté d'avoir râté la bulle internet du siècle dernier, je me suis lancée sur le web pour conjuguer les deux.

La création de votre société fut-elle plus dure que prévu ?
 
La création pas du tout, ça prend 15 minutes ! Le plus dur c'est d'ouvrir le compte bancaire ( plein de paperasse, je ne supporte pas ! ) et installer le paiement en ligne ( 2 mois et demi d'attente ! ).

A refaire, concernant votre entreprise, vous referiez quoi ?
 
Je pense souvent qu'il faudrait faire une entreprise pour rien. Une entreprise test en quelque sorte, où on ferait toutes les erreurs ( trop de stock, mauvais comptable, site moche… ) et ensuite une nouvelle société toute belle, propre et bénéficiaire.

Logo laccro du shopping Pour vous, un client L'accro du shopping est un client…
 
Une fille de moins de 35 ans qui est un peu fofolle, qui adore la vie et la croque à pleine dent. Pas de pessimiste chez nous !!!

Votre meilleur souvenir d'entrepreneur.
 
Euh, y'en a ??? Je plaisante ! Faire ce qu'on veut quand on veut. Enfin en théorie… Car le temps perdu doit être rattrapé la nuit, les week-ends… Et aussi la liberté d'arrêter mes sociétés si j'en ai vraiment marre de travailler, pour faire un tour du monde ou me la couler douce.

"LE" conseil à donner à un futur entrepreneur ?
 
Créer c'est très long, 2 à 3 ans de travail acharné avant de voir son travail porter ses fruits. Alors ne pas se décourager !
L'entreprise existante que vous auriez aimé créer ?
 
J'adore ce genre de question ! Alors je choisi Starbucks !!!

 
L'entreprise de vos rêves ferait quoi ?

Comme je passe d'un rêve à l'autre, je peux donner celle de l'un de mes rêves : créer une marque, une entreprise qui laisserait une trace pendant des années et dont on parlerait comme un modèle. Du genre Dassault ou Ferrari. Mais là je sèche sur l'idée…
"L'idée" entrepreneuriale du siècle ?
 
Google ! Enfin du siècle dernier. Des années 2000 : Facebook. J'admire ce genre de personnes créatrices qui sont des génis.
Un modèle d'entrepreneur ?
 
Michel et Augustin, Richard Branson pour le fun. Bill Gates, Warren Buffet pour la philantropie.

Logo bagatelles Microsoft, Apple ou Google ?
 
Apple pour l'innovation et mention spéciale à Steve Jobs pour son courage.

Un petit portefeuille boursier ?
 
Euh quand j'aurais le temps…

"L'envie d'entreprendre", de tout jeune ?

Moi j'ai jamais eu d'autre projet qu'entreprendre : serial-entrepreneuse c'est ma devise ! Ca marche, tant mieux, ça marche pas, tant pis. J'ai de la chance car presque tout marche… Avec beaucoup de travail bien sûr.

Le mot de la fin.

Entreprenez, c'est ça la vie ! Ne vous posez pas de question, foncez, mais n'attendez pas le succès rapidement. Il faudra travailler sans compter !!! Le succès est au bout. On dirait une américaine qui parle là, non ?

EE – Mars 2011

Tous les samedis retrouvez l'interview "Envie d'entreprendre". Pour être sur de n'en louper aucune abonnez-vous au flux rss ou inscrivez-vous à la newsletter (en haut à droite).

Retrouvez toutes les interview "Envie d'entreprendre".

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general