Pour exporter, pratiquez le globish, avatar anglais de la loi de Pareto

Watine_jeanluc
Par Jean-Luc Watine (chroniqueur exclusif) – Spécialiste dans l'optimisation du statut du dirigeant

Le Globish ou Global English peut vous permettre de développer votre entreprise à l’exportation de manière rapide et efficace : c’est le sésame international pour l’Entrepreneur qui souhaite trouver des clients étrangers et accroître son activité hors des frontières nationales.C'est un bon plan face à la crise actuelle qui force à sortir de son environnement de tous les jours.

Cette nouvelle langue est née de la loi de Pareto, la loi des 20-80 : 20% d'une population concentre la détention de 80% des richesses disponibles. De même, un anglophone parlant la langue de Skakespeare, d'Oxford ou de Cambridge maîtrise un vocabulaire de 7.500 mots, mais 80% de ses idées sont exprimées avec 20% de ce patrimoine linguistique.

Le Globish, comme le petit nègre, du temps de nos colonies françaises, systématise cette idée et demande de maîtriser 1.500 mots, le reste est superflu pour une communication planétaire et développer son business à l'international. Il est facile de l'apprendre, ceci sans tarder et sans avoir de complexe de le pratiquer, nez pincé ou ton hautain de nos amis d’outre-manche en moins.

Le plus difficile sera de prononcer la voyelle souveraine : le sh’wa qui est un son unique de la langue anglaise, avec une sonorité intermédiaire entre le e, o, a,u et i…comme s’il te plaît qui devient dans la langue parlée s’te plaît : le i est devenu un sh’wa.

La majorité (88% des habitants sur cette planète) n'est pas née dans des sphères où l'English officiel est de rigueur, alors, pas de complexes !…Apprendre le Globish est simple : 182 heures d'études suffisent pour maîtriser ce dialecte planétaire et se faire comprendre clairement.

En outre, c’est aussi celui utilisé sur internet, en plus épuré et simplifié, alors suivons la tendance et parlons tous globish à l’étranger !…Cela augmentera le commerce international.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general