Projets de rentrée

Peggy andréPar Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

Cet été chez Bagatelles et L’accro du shopping, on a préparé noël ! Et oui il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre quand l’essentiel de notre CA se fait sur cette période.

L’année dernière je venais juste de reprendre Bagatelles quand le rush de noël a démarré, autant dire que les ventes réalisées et le CA généré ne demandent qu’à exploser ! On vise un CA X 2 : la pression est grande !!!

C’est pourquoi après quelques jours à New York, la semaine de la canicule ( 101°F … ), j’ai choisi de ne pas repartir et préparer les commandes de nouveautés pour que les livraisons se fassent en septembre. De plus j’ai remarqué que les internautes n’hésitent pas à revenir plus de 5 fois sur le site et les produits qu’ils ont aimés avant d’acheter. Donc si je veux faire de bonnes ventes pour les fêtes il faut que tout soit en ligne avant octobre.

Je croule donc sous les cartons et tout n’est pas encore arrivé !

Le seul problème, c’est que je n’ai tout de même pas eu le temps de passer les commandes pour l’accro du shopping. Un site sur lequel je veux revoir l’offre, car le domaine des bijoux fantaisie est de plus en plus concurrentiel et si on choisit de ne pas faire de marques connues comme moi, il est difficile de faire sa place et de générer un bon CA. J’ai donc opté pour les accessoires tendance, aussi bien de cuisine, de mode ou écolo. Tout ce qui est fashion, girly et très fille. Pour que le site garde son image girly tout de même.

Au-delà de mes sites, j’ai accentué le développement du réseau d’entrepreneurs, les cyber-entrepreneurs. Le blog http://jadorelescadeaux.com commence à bien se positionner sur google et les demandes pour proposer ses idées cadeaux sont de plus en plus nombreuses. Je compte étoffer le blog dans les prochaines semaines sur les fêtes de noël  à proprement parler : historique, comment fête t’on noël à l’étranger, les plus beaux sapins de noël… Tout ça pour éviter l’effet catalogue et donner une âme au blog.


es rencontres sur Paris se poursuivent aussi : le 24 septembre, la rencontre aura pour thème les réseaux sociaux avec la présence de Sarah Rouyer de l’agence En 3 mots et le 8 octobre, une rencontre sur le thème de la levée de fonds avec la présence de Guilhem Bertholet. Vous pouvez vous inscrire ici.

En parallèle, nous avons bouclé un chéquier de réductions communs à 18 sites qui est déjà valable, et ce jusqu’aux fêtes. Un genre de Cybermonday est en préparation pour novembre ou décembre. Le nom et la forme de présentation restent à définir. Il s’agit d’opérations commerciales destinées aux sites e-commerces plus petits que les leaders et qui ne peuvent pas participer aux opérations commerciales organisées par de grands groupes, type Leadshare, du fait du coût. Pour exemple, notre chéquier réductions nous a coûté 50€ TTC tout compris pour une diffusion, certes faible, mais compatible avec nos sites.

Plus d’infos le mois prochain !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general