Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Par Guillaume Perrut (chroniqueur exclusif) KramaKrama.com

La semaine dernière, loin des tensions actuelles à Bangkok, je profitais de quelques jours de « off » à Krabi dans le sud de la Thaïlande. Je ne vais pas vous narrer les différents avantages que procurent ces jours sans ordinateur et sans téléphone/tablette mobile mais je ne peux que vous conseiller de prendre quelques jours de répit de temps en temps. Levez la tête de votre ordinateur et de votre fichier excel, respirez, reposez-vous et vous y verrez bien plus clair sur votre business et votre stratégie.

Il y a quelques mois j’avais acheté le livre de Thibaud Clément Se lancer sans attendre sans toutefois prendre le temps de le lire, l’occasion était trop belle pour remédier à ça.

Thibaud Clément, 25 ans, est un jeune globe-trotteur (comme Anne) qui a vécu pendant 1 année dans 12 villes différentes (Bangkok, Pékin, Sydney,…) et qui a pu, durant son périple, rencontrer de nombreux entrepreneurs. Il a également écrit pour différents magazines spécialisés comme L’Entreprise.

En janvier 2012 il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en développant Candyscovery (qu’il a revendu en 2013) : une boutique en ligne de bonbons avec un business model similaire aux sites de « box ». Il a renouvelé l’expérience fin 2013 en créant NTC WEB SAS qui édite les sites SOS Community Manager et SOS Rédacteur Web (agences de Community Management et de content marketing).

A travers son livre que je vous conseille grandement de lire, il reprend dans chaque chapitre les excuses types qui vous pousseront à NE PAS entreprendre : « Oui, mais ce n’est pas le moment ! », « Oui, mais je ne veux pas renoncer à mon train de vie », « Oui, mais je ne sais pas qui peut m’aider ! », « Oui, mais je n’ai pas les bonnes idées ! », « Oui, mais je n’ai pas d’argent », etc etc.

Si vous vous retrouvez dans ces excuses, Thibaud vous aidera à surmonter les obstacles qui vous empêchent de vous lancer dans cette magnifique aventure qu’est la création d’entreprise mais également vous apportera une aide considérable sur des points bien précis liés à sa propre expérience entrepreneuriale (comment créer un site, comment faire de la publicité ciblée sur facebook,…).

Le livre Se lancer sans attendre est disponible aux éditions Diateino au prix de 14€ (196 pages).

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general