Récit entrepreneuriat : Un site de plus !

Peggy Andre Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

En ce début de mois de juin, je travaille à fond sur Cocktail-city, mon nouveau site consacré aux rhums arrangés, boissons du monde, accessoires de bar… Le site est prêt et je dois maintenant faire les modifications pour le rendre attractif. Je le voulais épuré et là je suis servie : totalement blanc ! Je mise à 100% sur les photos pour capter les visiteurs et leur donner envie de rester sur le site. C'est la tendance graphique que j'ai cru déceler sur le net en 2011… Cockail city est aussi totalement optimisé pour le SEO : balises Hn, rayons, catégories, nom des produits… Mais aussi pour l'ergonomie notamment grâce à la dernière version de prestashop qui offre le one page checkout. Car l'abandon de panier est un fléau que nous devons combattre sur chacun de nos sites !

Ce qui m'amène à vous parler du bug qui est arrivé sur Bagatelles en mai : j'ai mis en ligne plus de 200 nouveaux produits pensant offrir un choix énorme aux internautes. Erreur ! L'internaute a besoin d'avoir un choix limité : un article de chaque type, des produits présentés sur 1 page ou 2 maximum et un choix limité, orienté, décidé pour eux en quelque sorte. En effet sur un site de cadeaux, les internautes n'ont aucune idée de ce qu'ils cherchent. Ils sont venus en tapant cadeau homme sans idée cadeau précise. Alors si on leur propose 400 cadeaux dont 5 coffrets vin, 10 coffrets d'épices, 7 carnets Mark's… Il sont perdus et abandonnent leurs recherches. C'est ce qui nous est arrivé et comme on a mis plusieurs semaines à s'en rendre compte, vous imaginez le résultat… Heureusement nous avons refait les catégories, limiter le nombre de cadeaux à 100 présentés sur 3 pages et là le taux de conversion a remonté pour même dépasser celui des très bons mois réalisés jusqu'à présent !

Quant à l'accro du shopping, le site est maintenant un site de cadeau fille. Des cadeaux girly, fashion et tendance destinés aux ados et aux moins de 30 ans. Avec des bijoux fantaisie, des accessoires de mode, des kits cuisine, mais aussi une bonne quantité d'articles kawaii qui vont arriver d'ici septembre. Vous l'aurez compris j'adore la mode kawaii !! Une tendance encore très limitée en France alors qu'elle cartonne partout dans le monde.

Pour terminer une grande nouvelle : le groupe des cyberentrepreneurs est sur le point de devenir une association à part entière. Nous sommes maintenant plus de 300 membres, les rencontres en province se développent, les actions communes aussi, nous avons des intervenants de plus en plus compétents et dévoués, et surtout nous allons organiser une grande soirée en novembre sur le thème "quel avenir pour le petit e-commerce en France". Je vous en reparlerai rapidement !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general