Récit vie de l’entreprise : Sauce-piquante.fr

Dochternicolas Par Nicolas Dochter (contributeur) – Entrepreneur – Sauce piquante

Les choses avancent bien sur sauce piquante, je suis à jour avec ma compta, ce qui est une bonne nouvelle et j’ai mis en route de très gros dossiers.

1. Le site internet : Le site est en ligne depuis 18 mois, je l’ai bricolé moi même souhaitant limiter l’investissement de départ pour me concentrer sur le stock. Je vais donc maintenant commencer à le faire évoluer, même le transformer complètement. Cette fois je ne le ferais plus moi même, mais il sera fait par des vrais professionnels, j’ai donc commencé à contacter les entreprises qui me paraissent bien et compétente. C’est un projet à très long terme qui mettra surement plusieurs mois à aboutir, c’est pourquoi je m’y prend très tôt. D’ailleurs je souhaite vraiment mettre sur pied quelque chose de super mais sans idées précises du résultat.

2. Une nouvelle commande : C’est amusant il y a 2 mois je recevais la plus grosse commande que j’avais effectué, me disant j’en ai au pire pour 1 an, au mieux pour 6 mois, bien qu’il me reste encore du stock sur (presque toutes les références), je vais repasser une commande, il y a certains produits qui tirent leur épingle du jeux et dont la progression des ventes est fulgurante. Comme je ne souhaite pas manquer de produits je prends les devant en préparant une nouvelle commande, je vais d’ailleurs ajouter des nouveautés, donc si il y a des sauces que vous recherchez contactez moi.

3. La recherche de sauces m’amène au point suivant, je souhaite développer une gamme de sauce soja haut de gamme, et bien je peux vous dire que le monde de la sauce soja est déjà bien compétitif, et pas au niveau des prix, mais au niveau des fournisseurs, ils sont très difficile à trouver et à contacter. Je sent vraiment que sur ce créneau la concurrence est rude, je ne vais donc pas perdre trop de temps sur ce point qui n’est pas mon cœur de métier mais que je souhaite développer quand même. D’ailleurs à ma surprise les sauces asiatiques du site ne connaissent pas le succès qu’elles méritent. Je trouve les produits vraiment très réussis avec beaucoup de saveurs et très aromatique.

4. La foire de Paris : Je serais à la foire de Paris mais pas les 10 jours car je dois également être présent pour expédier vos commandes… J’y serais le vendredi 29, le samedi 30 et le dimanche 1 Mai, puis le weekend d’après le 6,7 et 8 Mai. Je serais sur le stand de barbecue & co pavillon 3 stand H05, donc passer me voir, dégustation et vente de sauces. Je m’attends d’ailleurs à de très bon résultats de vente qui auront surement raison de mon stock, du moins je croise les doigts.

J’ai encore pas mal de travail sur d’autres points dont les idées d’utilisation de chaque sauce, je vais d’ailleurs m’y mettre tout de suite.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general