Récit vie de l’entreprise : Sauce-piquante.fr

Dochternicolas Par Nicolas Dochter (contributeur) – Entrepreneur – Sauce piquante

J’ai peu de temps pour bloguer comme je le souhaiterais, je pars sur Paris dans un peu plus d’une heure et il me reste pas mal de choses à faire (me raser notamment et me coiffer) pour ne pas faire peur à mes interlocuteurs de ce soir. Les dernières semaines auront été intenses sur le plan professionnel, cependant la gestion de ces dossiers m’a fait m’éloigner un peu du site et de son quotidien. Cela me manque beaucoup, donc la semaine prochaine je vais reprendre un rythme normal avec blogging au programme et surtout je vais me remettre à cuisiner pour proposer plus de recettes sur le site et le blog.

Aujourd’hui est un jour spécial pour l’entreprise et pour moi. J’ai reçu depuis le lancement de ce projet pas mal de propositions d’investisseurs souhaitant donner sa chance à l’entreprise et au passage à moi même. Je les remercie tous pour ces preuves de soutient et de confiance. Il y a quelques semaines j’en ai accepté une, et ce soir la société Sauce Piquante France comptera un nouvel associé. Nous serons donc 2, je reste bien sur très très largement majoritaire (et continue à travailler seul), ne souhaitant pas céder la main et le pouvoir sur l’entreprise que j’ai créée et surtout je souhaite jouir de la liberté la plus totale. Il n’y a pas de levée de fond non plus car je ne le souhaite pas, l’entreprise se développant à son rythme (de manière soutenue depuis 2 mois!!!), alors que va m’apporter cet associé.

J’ai accepté pour des raisons plus commerciales que financières. En effet le nouvel associé à beaucoup d’expériences, de contacts et c’est un manager incroyable, il sera un conseillé de choix pour l’avenir de l’entreprise et permettra de faciliter son développement, il me permettra d’introduire les sauces dans des lieux prestigieux qui collent avec l’image de mes sauces et c’est ce qui m’a séduit dans sa demande.

Le travail à réaliser à été important car lorsque j’ai créé sauce piquante je ne m’imaginais pas en arriver la, donc les statuts de l’entreprise ont dû être modifiés notamment pour me sécuriser. Car à l’heure ou j’écris bien que j’ai pris ma décision j’espère que ce partenariat sera aussi positif que je le crois et me permettra d’avancer sur la bonne voie. Cela aura été une décision importante pour moi que je ne pensais pas prendre aussi vite.

Encore une fois un nouveau pari sur l’avenir commence, avec des perspectives positives le chemin à réaliser est encore long bien que le bilan du premier trimestre est plutôt positif car j’ai déjà réalisé 66% du CA de 2010, Je pense que d’ici 2 mois j’aurais dépassé le CA de l’année 2010, mais ça j’en reparlerais lors du bilan de fin du mois de Mars.

Autre sujet important, j’ai commencé à préparer une nouvelle commande, je vais ajouter de nouvelles références donc je suis à l’écoute de vos désirs, n’hésitez pas à me faire un mail à nicolas.dochter  {at} sauce – piquante . fr (supprimer les espaces bien sur) avec les sauces que vous aimeriez trouver en France.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general