Silvr lève 130 millions d’euros

Silvr est un acteur de la fintech spécialisé dans le financement des e-commerçants et les entreprises Saas (Software as a Service). Contrairement aux offres de financement traditionnelles, Silvr propose à ces derniers un financement basé sur leurs chiffres d’affaires. Ce modèle de financement baptisé Revenue Based Financing (RBF) est un concept venu tout droit des Etats-Unis et qui consiste à analyser les performances d’une entreprise sur une période donnée afin d’en déduire le montant du financement qui lui sera accordé en fonction de son chiffre d’affaires.

Seulement deux ans après le lancement de cette offre inédite, Silvr a financé plus de 100 entreprises françaises, un succès donc pour ses fondateurs visionnaires que sont Nima Karimi et Grégory Tappero. Afin d’accélérer son développement dans l’hexagone et asseoir ainsi sa place de pionnier dans ce secteur qui en est à ses balbutiements, Silvr a levé 130 millions d’euros début février. Tour d’horizon sur cette levée de fonds historique.

130 millions d’euros levés après deux ans d’existence

Nima Karimi et Grégory Tappero se sont donnés pour mission d’accompagner efficacement les entrepreneurs du numérique que sont les e-commerçants et entreprises Saas en leur proposant une offre de financement adaptée à leurs performances. Puisque le succès est au rendez-vous, les deux fondateurs entament un tour de table de série A et parviennent à lever 130 millions d’euros auprès de business angels et d’investisseurs historiques tels que XAnge, Bpifrance Eurazeo, Isai ou Otium. Ces fonds levés sont constitués de 18 millions en equity et de 112 millions en dette.

Ces fonds seront utilisés pour entamer une phase recrutement en masse et accélérer son développement dans l’hexagone, mais aussi à l’international. En effet, selon la start-up, « cette levée de fonds intervient à un moment clé de notre développement et positionne Silvr comme le leader européen du revenue-based financing ».

Booster l’économie numérique

L’objectif de Silvr est d’aider les entreprises de la tech à accélérer leur croissance en leur offrant un financement personnalisé et en adéquation avec leurs besoins. C’est Silvr qui évalue en temps réel les performances des entreprises et qui en déduit le financement à octroyer et le remboursement mensuel en fonction de leur chiffre d’affaires.

Ce financement se présente comme une alternative innovante aux moyens de financement traditionnels peu innovant et permet aux entreprises bénéficiaires de se développer sans avoir à payer de lourdes contreparties ou à sacrifier leurs actifs. Le concept séduit alors et les entreprises financées par Silvr observent selon la fintech près de « 64% de croissance deux mois après l’octroi du financement ». Après cette levée de fonds, Silvr compte ainsi étoffer son équipe et son offre en se dotant par la suite de ses propres fonds de dettes afin d’accompagner efficacement les acteurs de l’économie numérique.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general