Un premier trimestre en fanfare, mais que nous réserve le reste de l’année ?

Peggy andré Par Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

C’est amusant, dans mon dernier post, je disais que mars et avril étaient mauvais pour l’économie. Et bien prédiction à moitié vraie !

Mars a été correct, enfin plus que correct sur L’accro du shopping, car nous sommes sur une progression de 3,6 sur le premier trimestre 2010 par rapport à 2009. Mais il a suffit que je me réjouisse de ces bons résultats pour que la suite soit moins sympathique…

Avril est super mauvais, nous sommes partis pour faire moins que février mais avec tout de même plus de visiteurs tous les mois. C’est incompréhensible et je me pose la question tous les jours « comment augmenter le taux de transformation du site ? ».

J’avoue avoir un peu épuisé mes idées : relations presse avec de nombreuses parutions chaque mois, une page Facebook qui touche les 1000 fans, des réductions , des frais de port et des prix en nette baisse, une offre qui s’étend à tout ce qui attire les jeunes ( papeterie, stickers, badges… ) et à prix modique ( moins de 10€). Mais rien n’y fait… Avril me désespère… Surtout quand je vois des sites qui ont beaucoup moins de visites que moi mais qui vendent plus que moi. Comment font-ils ???

Quand on est entrepreneur, on est quasiment atteint de troubles bipolaires. On passe de l’excitation et l’euphorie à la remise en question et le désespoir en quelques jours. Ceux qui ne sont pas à leur compte ne peuvent pas comprendre… C’est éprouvant, cela démoralise et on n’ose même plus croire que les ventes et le CA peuvent exploser le mois prochain. D’ailleurs un CA explose t’il vraiment comme on entend dire souvent des success stories ? Pour un chanceux de temps en temps peut-être…

En conséquence vous trouverez ma chronique de ce mois ci très négative j’imagine et j’espère fortement avoir de meilleures nouvelles à vous annoncer en mai ! Heureusement la prochaine réunion des cyber-entrepreneurs à lieu jeudi et permettra de me rebooster !!! Le sujet est justement sur la stratégie communication à adopter pour développer sont site…

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general