Zeliq lève 5 millions d’euros pour lancer sa plateforme SaaS de prospection commerciale

Une jeune pousse française vient de bénéficier d’une levée de fonds en pré-amorçage : Zeliq. Cette start-up fraichement créée en 2023 propose une solution SaaS pour les entreprises en quête d’un meilleur taux de conversion de leurs prospects. L’innovation derrière Zeliq ? Cette dernière s’appuie sur la technologie IA afin d’automatiser les tâches récurrentes et chronophages dans la prospection commerciale. Zoom sur Zeliq et sa solution innovante.

Une campagne de pré-seed réussie

Dans un contexte peu propice au financement en France (y compris aux États-Unis et dans les autres pays européens), la jeune start-up Zeliq a réussi à boucler son premier tour de table en pré-seed. Cette opération de levée de fonds a permis à Zeliq de bénéficier d’un financement de 5 millions d’euros de la part des fonds d’investissement Resonance et Obratori, rejoints par d’autres business angels.

Cette campagne de pré-seed a pour objectif de lancer la commercialisation de la plateforme SaaS de Zeliq dès le troisième trimestre 2023. Une chose est donc sûre : Zeliq est en plein rush ! La jeune start-up souhaite maintenir le cap, et prévoit déjà de réaliser une seconde opération de financement, comme l’explique Dorian Ciavarella, CEO et fondateur de Zeliq : « Cette première levée nous permet de nous concentrer sur le développement du produit plutôt que du chiffre d’affaires. Nous prévoyons une série A, à horizon 2024, qui nous permettra ensuite d’accélérer ».

Une solution SaaS portée par l’IA

Le processus de vente est un processus complexe dans lequel plusieurs tâches s’imbriquent et forment un cycle bien rodé, dont la finalité reste la conversion d’un prospect en client. La majorité des solutions SaaS de vente se concentre uniquement sur une tâche précise. Les équipes de vente sont donc dans l’obligation d’utiliser plusieurs outils à la fois pour assurer le suivi du processus de vente.

C’est pour palier à cette problématique que le logiciel SaaS de Zeliq a vu le jour. Dorian Ciavarella nous explique comment son logiciel fonctionne : « Zeliq héberge l’ensemble des outils de vente sur une plateforme unique, ce qui évite de devoir passer d’un outil à un autre. En intégrant l’IA, nous voulons rendre le processus commercial plus fluide en commençant d’abord par l’identification de la liste de prospects appropriés, puis par la mise à disposition de leurs coordonnées exactes, jusqu’à la finalisation de la prospection. »

Les entreprises utilisant Zeliq ont ainsi accès à un large panel de fonctionnalités liées à la gestion du portefeuille client. Le tableau de bord offrant une vue d’ensemble sur chaque opération de conversion client, ou encore le plug-in LinkedIn facilitant l’identification des prospects déjà présents dans le CRM sont quelques-unes de ces fonctionnalités.

Une jeune start-up ambitieuse

Zeliq compte actuellement dans ses rangs une vingtaine de salariés. La start-up compte rapidement se développer et vise déjà le marché mondial. Dans son collimateur, Zeliq cible les entreprises en B2B ayant entre 10 et 500 salariés. Dorian conclut son intervention en mettant en avant l’ambition de sa jeune start-up : « Nous sommes déterminés à nous développer à l’échelle mondiale. Nous avons choisi l’anglais comme langue de travail, pour pouvoir partout dans le monde et toucher plus facilement des sociétés internationales. Ensuite, tout dépendra des leads entrants, mais a priori, nous viserons en priorité la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis. »

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens