La France continue d’appuyer le développement de ses start-ups. Ainsi, la start-up rennaise Follow vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 3,8 millions d’euros pour assurer son expansion. Une bonne nouvelle pour les nombreux médecins issus de différentes spécialisations qui utilisent au quotidien les solutions digitales de gestion et de suivi des dossiers des patients que propose la start-up Follow. De plus, cette levée de fonds va permettre à Follow de renforcer sa place de leader sur marché de la santé 2.0 en France.
Une nouvelle levée de fonds réussi pour Follow
Depuis sa création en 2015, la start-up rennaise Follow a déjà pu récolter plus de 4 millions d’euros auprès de ses investisseurs, dont Kima Ventures et WESTWEBVALLEY qui ont participé à hauteur de 1 million d’euros en 2018. Pour cette nouvelle opération de financement, Follow s’est tournée vers la MBA Mutuelle, ainsi qu’auprès de plusieurs investisseurs issus du milieu médical. Xavier Niel, le fondateur de Free et de Kima Ventures, a lui aussi pris part à cette nouvelle opération de financement en faveur de Follow.
Grâce à ces fonds, la start-up est en mesure de poursuivre son développement, notamment au niveau de ses ressources humaines. Elle prévoit de recruter une quinzaine de collaborateurs supplémentaires au cours de l’année à venir pour renforcer son effectif actuel composé de 52 employés. Ensuite, Follow pourra se pencher davantage sur le développement d’une version 2.0 de sa plateforme médicale, répondant ainsi aux besoins croissants des médecins spécialistes et chirurgiens en termes de gestion de dossiers.
L’objectif est simple : faire gagner du temps aux professionnels de la santé en leur offrant un large panel d’outils de gestion qui leurs sont dédiés. Roman Collin, fondateur et CEO de Follow s’est félicité de la réussite de ce tour de table : « Cette levée de fonds est une validation de notre vision et de notre engagement. Grâce à celle-ci, nous pourrons contribuer à soigner les patients grâce aux outils technologiques que l’on développe en France. »
Soutenir sa croissance fulgurante
Follow connait une croissance particulièrement forte depuis sa création en 2015. Cela s’explique par l’efficacité et l’ergonomie qu’offre sa plateforme de gestion, plateforme qui prend actuellement en charge 27 spécialités médicales. Chaque médecin et chirurgien a donc à sa disposition différents outils adaptés leur permettant d’appliquer un meilleur suivi de l’évolution de leurs patients, pour ensuite leur offrir de meilleures consultations. Parmi ces fonctionnalités, on peut noter l’agenda, les questionnaires de pré ou post-consultation, l’historique des rendez-vous ou encore la génération automatique des documents médicaux pour chaque patient.
Follow est devenue en quelques années une référence dans le milieu des professionnels de la santé. Sa notoriété lui a permis d’attirer non seulement de plus en plus de clients, mais aussi d’autres acteurs de la santé. Ainsi, Follow a pu signer de nombreux partenariats durant ces huit années d’existence, pour ne citer que Doctolib en 2020 et Vidal en 2021. Actuellement, la start-up Follow comptabilise pas moins de 2 700 médecins et professionnels de santé abonnés à sa plateforme.