La patience : leitmotiv de l’entrepreneur

Peggy andréPar Peggy André (chroniqueur exclusif) -Bagatelles.fr 

Ce mois-ci www.bagatelles.fr devrait être tout neuf… Encore quelques ajustements et bientôt la nouvelle version. Enfin ! Car quand on se lance dans une refonte totale du site on aimerait qu’elle apparaisse en 1 semaine. Evidemment, ce n’est pas possible… Ce qui est bien dommage pour les gens hyper-pressés comme moi ! 

J’attends donc. 

Heureusement je peux modifier l’accro du shopping à volonté ! D’ailleurs je me suis maintenant établie un plan de travail alternatif entre les 2 sites : une semaine sur deux pour chacun. Sauf pour les commandes je les expédie bien entendu tous les jours pour les 2 sites… Cette façon de travailler me permet de me concentrer à plein temps sur les projets, les mises à jour, les commandes, les blogs… Même s’il y a toujours des imprévus qui m’obligent à revenir sur le site dont ce n’est pas la semaine… 

En attendant le nouveau Bagatelles, je me consacre à l’accro du shopping. Le mois dernier j’avais vraiment l’impression de m’être lancer dans une entreprise vouée à l’échec car sur un créneau trop restrictif : les bijoux originaux, le kawaii… Des tendances de mode pas encore répandues en France, mais très développées à l’étranger. Comme la France a toujours 2 ans de retard, je me dis que je dois encore patienter et que je serais la première sur le créneau le moment venu ! 

Je m’interrogeais aussi sur le fait étrange de mon nombre important de visites (22 000 en avril) pour le faible taux de transformation. Surtout quand je me compare aux autres cyber-entrepreneurs. Je n’ai pas trouvé la réponse si ce n’est le point précédent. Mais je me dis qu’à la longue www.laccrodushopping.com gagne en notoriété, devient un incontournable et explosera forcément un jour. Sinon comment expliquer le nombre de visiteurs, le nombre de fans (1100, soit dans les 23% de pages > 1000 fans au monde !), le nombre de témoignages de sympathie… Si le site ne plaisait pas, il n’y aurait rien de tout ça. Donc il faut attendre et ne pas perdre patience. Dur dur quand on est entrepreneur !

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general