Les start-ups innovantes mis à l’honneur par le SATT Paris-Saclay

Depuis son ouverture en octobre 2022, le Playground Paris-Saclay situé à Palaiseau (Essonne) est devenu le repère pour les start-ups et entreprises innovantes. Alkallee ou encore HelloArtUp sont deux de ces start-ups qui bénéficient de l’accompagnement et des infrastructures mises à disposition par le Playground Paris-Saclay pour poursuivre leur phase de développement. C’est dans ce nouveau vivier pour start-ups que la SATT Paris-Saclay a décidé d’organiser une exposition pour promouvoir les futures grandes entreprises de demain.

8 start-ups présentées par exposition

La SATT Paris-Saclay organise à partir du 10 mars 2023 une exposition de start-ups, qui durera 6 mois. Durant cette exposition, 8 start-ups seront présentées au grand public et aux potentiels investisseurs. D’une part, cela permet à ces jeunes pousses opérant dans le secteur de la Deep Tech d’obtenir une visibilité accrue pour leurs projets. D’autre part, cet événement a pour but de promouvoir les activités des incubateurs tels que la SATT Paris-Saclay, qui souhaitent devenir des pionniers dans le financement et la transformation des projets d’innovations scientifiques en structures entrepreneuriales à fort potentiel.

Aux termes de cette exposition, la SATT Paris-Saclay présentera 8 autres start-ups qui bénéficieront à leur tour d’un coup de projecteur de 6 mois, toujours au Playground Paris-Saclay à Palaiseau. Le président de la SATT Paris-Saclay Xavier Apolinarski explique ses ambitions : « Nous avons pour objectif d’investir dans 28 projets et d’augmenter nos investissements de 50% d’ici à 2025 ». Une opportunité à saisir donc pour les jeunes entrepreneurs travaillant sur les innovations technologiques et qui sont en quête de financement.

Un tremplin pour les start-ups

Cette exposition est donc un véritable tremplin pour les start-ups qui travaillent dans le secteur de la Deep Tech, dans la cybersécurité ou encore dans la santé numérique. C’est à grand renfort de financement que la SATT Paris-Saclay compte bien continuer sur sa lancée, qui depuis sa création en 2014, a pu accompagner 43 projets. Ces 43 projets se sont traduits par la création de 350 emplois jusqu’à aujourd’hui, pour une levée de fonds totale de 115 millions d’euros.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la SATT, il s’agit de la Société d’Accélération du Transfert des Technologies de Paris-Saclay, une structure mise en place afin de permettre l’éclosion de projets entrepreneuriaux dans le domaine de l’innovation scientifique et technologique.

La SATT Paris-Saclay bénéficie actuellement d’un financement de 79 millions d’euros sur 10 ans, financement qui servira à promouvoir les meilleurs projets exposés au Playground Paris-Saclay à Palaiseau, en Essonne. L’année dernière, la SATT a réalisé 5.4 millions d’euros d’investissement dans 16 projets différents.

Le rendez-vous des investisseurs et des incubateurs

L’exposition au Playground Paris-Saclay qui débutera à partir du 10 mars 2023 représente l’un des grands rendez-vous pour les investisseurs et les incubateurs. En plus de la SATT Paris-Saclay, plusieurs incubateurs sont présents, notamment IncubAlliance Paris-Saclay, Créative Valley, la Communauté French Tech Paris-Saclay ou encore le Génopole d’Évry.

L’Établissement Public d’Aménagement (EPA) de Paris-Saclay, l’Institut Polytechnique de Paris ainsi que l’Université Paris-Saclay sont également des grands acteurs qui ont permis de mettre en place cette exposition.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens