Métavers : CBI lance un métavers dédié au football en misant sur la blockchain de Chiliz 

C’est avec la startup maltaise Chiliz que l’entreprise française CBI (Crypto Blockchain Industries) a décidé de nouer un partenariat solide dans le but de lancer le métavers dédié au football. Baptisé « Football dans l’Alphaverse » (FAV), ce monde virtuel est entièrement dédié au football et ce sont les fans qui y interagissent en achetant des « Fan Tokens » et en participant aux évènements liés à leurs clubs de foot préférés. Tour d’horizon donc sur ce métavers dédié au football lancé par CBI et Chiliz.

 Football dans l’Alphaverse: la plateforme 3D free-to-play dédiée au football

Si le métavers semble avoir été oublié quelque temps, l’entreprise française CBI veut relancer ce monde virtuel grâce à FAV (Football dans l’Alphaverse). Cette plateforme 3D free-to-play est entièrement dédiée au football et sa création a été possible grâce à un partenariat entre CBI et l’entreprise mère de Socios, Chiliz. « C’est le début d’un partenariat stratégique à long terme avec CBI qui est en totale adéquation avec la vision de Chiliz Chain visant à réunir les fans et les communautés avec les équipes et les marques qu’ils aiment grâce à la technologie blockchain », a déclaré Frédéric Chesnais, fondateur et PDG de CBI. Grâce à ce partenariat, la plateforme virtuelle FAV permettra aux fans de jouer à des jeux liés à leurs clubs favoris, d’acheter des actifs numériques (NFT ou tokens non fongibles), d’interagir entre eux ou d’assister à des évènements footballistiques virtuels dans des environnements numériques immersifs.

Pour une expérience fan unique

Le FAV est une plateforme 3D qui permettra principalement aux fans d’interagir entre eux et de participer à la vie professionnelle de leurs clubs de football favoris.  « Nous sommes impatients que cette relation à long terme apporte de nouvelles expériences aux fans de football du monde entier », a déclaré le PDG de CBI à cet effet. Rappelons que c’est la startup Chiliz qui a permis aus PSG de lancer sa propre cryptomonnaie et qui a développé l’application Socios pour permettre aux fans de football d’acheter des « Fan Tokens » afin de participer à la vie décisionnelle de leur équipe de foot préférée en échange de récompenses et d’expériences exclusives : maillots de leurs équipes, billets pour des matches ou des rencontres avec des joueurs de foot.

Grâce aux technologies déjà détenues par Chiliz en matière de cryptomonnaie, les fans de football pourront par ailleurs accéder au FAV avec le jeton $FAV, un jeton créé sur la blockchain Chiliz Chain et sur la Blockchain Binance BNB. « Participer avec Chiliz Labs et intégrer Chiliz Chain dans l’Alphaverse sont des étapes logiques pour nous compte tenu de la présence de Chiliz sur la blockchain en général, et dans le monde du football en particulier », explique le PDG de CBI.

Un monde virtuel gagnant-gagnant

 « Grâce à Chiliz Chain et Chiliz Labs, nous avons développé l’infrastructure et le réseau de soutien qui permettront aux entreprises axées sur la création de projets sportifs durables et orientés vers l’utilité de prospérer », explique Alexandre Dreyfus, PDG de Chiliz. Les clubs partenaires pourront en effet asseoir leur notoriété et augmenter leur nombre de fans. D’ailleurs, FAV a déjà signé un partenariat avec de nombreuses équipes européennes et sud-américaines, pour ne citer que le Real Betis, Cardiff City, la Real Sociedad et le São Paulo FC.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens