Perplexity AI pousse son service de recherche dans les boîtiers Rabbit R1

Le CES de Las Vegas n’a pas fini de surprendre les amateurs de high-tech et d’innovations en tout genre. C’est au tour de la start-up Rabbit R1 d’être sous les feux des projecteurs, suite à son annonce de partenariat avec Perplexity AI, un rival autoproclamé de Google et fraichement arrivé sur le marché de l’IA. Au programme de ce partenariat : alimenter les boîtiers Rabbit R1 avec les modèles de langages de Perplexity AI. Décryptage.

Améliorer l’expérience de recherche via l’IA

Pour ceux qui ne sont pas encore à jour côté high-tech, Rabbit est une start-up américaine basée à Los Angeles développant et produisant un petit boîtier appelé Rabbit R1. À première vue, les plus anciens d’entre nous reconnaîtront l’interface propre aux jouets Tamagochi, qui permettaient à l’époque de prendre soin d’un animal virtuel via diverses commandes et interactions.

Ici, inutile de nourrir ou d’endormir un quelconque avatar. Rabbit R1 a pour mission de répondre à toutes nos questions et requêtes grâce à l’intelligence artificielle. L’appareil se présente comme une actioncam Go Pro avec un écran tactile de 2,88 pouces, un appareil rotatif, une molette de défilement, le tout alimenté par un processeur MediaTek 2,3 GHz, 4Go de RAM et 128 Go de stockage. Rabbit R1 démarre avec un logiciel Rabbit OS doté d’une technologie IA fournie donc par Perplexity AI.

L’objectif de la collaboration entre les deux start-ups de faciliter l’expérience de recherche sans devoir passer par un abonnement payant ou une application.

Un abonnement gratuit à Perplexity Pro pour les 100 000 premiers acheteurs

Il n’en fallait pas plus pour convaincre le grand public d’acheter ce tout nouveau gadget alimenté par la technologie d’intelligence artificielle de chez Perplexity AI. Son CEO Aravind Srinivas a annoncé sur X (anciennement Twitter) que les 100 000 premiers acheteurs du Rabbit R1 bénéficieront d’un abonnement gratuit à Perplexity Pro pour une durée d’un an (d’une valeur de 200$). Cet abonnement comprend notamment l’accès aux derniers modèles de langages IA les plus poussées, notamment GPT-4, Claude 2.1 ou Gemini.

De plus, les utilisateurs du Rabbit R1 auront la possibilité de télécharger des fichiers, ainsi qu’un quota de plus de 300 requêtes complexes par jour. Pour rappel, Perplexity AI se démarque de ses principaux concurrents Google, Microsoft ou encore OpenAI en proposant un service de recherche « sans censure », et avait séduit plusieurs investisseurs en début d’année, réussissant à clôturer une levée de fonds de plus de 70 millions de dollars. Chaque utilisateur de Preplexity AI peut poser n’importe quel type de question en langage naturel, pour ensuite avoir des résumés d’articles avec les sources citées.

Rabbit R1 connaît un grand succès

Annoncé à 199$ l’unité, le Rabbit R1 est déjà en rupture de stock. En effet, le cinquième lot de 10 000 appareils Rabbit R1 a déjà été vendu. Pour le sixième lot, qui comptera cette fois 50 000 appareils, les précommandes sont ouvertes dès maintenant. Toutefois, les acheteurs devront encore s’armer de patience, car la livraison des articles se fera entre juin et juillet 2024, y compris pour les acheteurs basés en Union européenne et au Royaume-Uni.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens