Sylvain Bruyère – cadeau-maestro.com

Sylvain bruyere Sylvain, 27 ans à l’heure où j’écris ces lignes, à Saint-Etienne. J’ai suivi un parcours très axé informatique, avec un DUT imagerie numérique au Puy, une maîtrise en base de données à Lyon puis un master marketing à Dauphine. J’étais alors comme beaucoup de jeunes diplômés attirés par les grosses structures et par leur image (et certainement par la jolie ligne qu’elles créent sur le CV). Mais très vite je me suis rendu compte de leurs défauts, de la lenteur des process, et de la difficulté de faire passer une idée neuve. Je me suis donc lancé à mon compte, en créant Cadeau Maestro en janvier 2009 avec pour idée qu’un cadeau peut être autant de la déco, qu’un jeu ou un livre, et en combinant les meilleurs produits sur des domaines très variés. C’est donc petit à petit que j’ai sélectionné différents produits innovants et originaux sur chacun des ces thèmes. J’ai commencé comme beaucoup, dans la chambre de mon appart, en stockant les produits dans mes placards. Puis petit à petit j’achetais une étagère de plus, j’utilisais le placard de l’entrée, et c’est lorsque que je commençais à utiliser les espaces de la cuisine que je me suis dit qu’il fallait absolument faire quelque chose !

En décembre 2009, on a créé avec ma conjointe qui m’a rejoint pour l’occasion la boutique à Saint-Etienne, avec un grand sous-sol pour la partie web. L’idée était évidemment de payer un loyer pour une double activité, et de compenser les périodes creuses du web par des ventes en direct. La boutique apporta également du sérieux à l’enseigne, car pour beaucoup le web est encore très flou. C’est ce qu’on appelle le Click & Bricks, et à l’opposé de beaucoup de boutiques physiques qui utilise leur site web comme plateforme de communication, nous c’est la boutique qui est le « show room » du site en moyen complémentaire de vente.

En continuant de passer les étapes petit à petit sans les brûler, cette année 2011 sera l’avènement d’un nouvel entrepôt, ainsi que l’arrivée tant attendu du premier salarié !

Site Internet :

www.cadeau-maestro.com

http://www.laporteaclefs.com

Son blog :

http://sylvainbruyere.blogspot.com

Articles :

Combiner ventes physiques et ventes web

5 idées originales pour votre relation client

E-Commerce : CB ou Paypal, que choisir ?

La vidéo, outil de promotion

5 raisons de vous inscrire sur Google Shopping

Estimer un droit au bail

Améliorez votre taux de rebond en 3 étapes

Petit bêtisier du e-commerce

Entrepreneurs : reconnaître une arnaque facilement

E-commerçants : devenez le spécialiste de votre domaine d'activité

3 façons d'utiliser Google Suggest comme outil webmarketing

Faire une fiche produit sur Internet – Partie 1 : les photos

Rédiger une fiche produit

Retour d’expériences de Cadeau Maestro pour Noël 2011

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general