Village Startups One to One Retail E-commerce 2024 : les candidatures sont ouvertes pour les startups prometteuses du secteur

Depuis 5 ans maintenant, l’événement Village Startups regroupe les startups les plus prometteuses du secteur du retail e-commerce. La prochaine édition se tiendra en mars 2024, à Monaco, et aura pour thème central « Sous pression, un e-commerce créatif et exigeant ». Afin de participer à cet événement incontournable du secteur du retail e-commerce, les startups auront jusqu’au 1er décembre 2023 pour déposer leurs candidatures.

Offrir une plus grande visibilité aux startups

La principauté de Monaco accueille chaque année le Village Startups One to One Retail E-commerce. Il s’agit du plus grand rendez-vous dédié au secteur du retail e-commerce, et accueille plus de 2 000 participants. Des investisseurs et divers acteurs de l’e-commerce font également partie des nombreux invités qui animeront l’événement. Participer au Village Startups One to One Retail E-commerce constitue donc une opportunité à ne pas manquer pour les startups en quête de visibilité et de partenariats. Sonia Mamin, Directrice Évènements One To One Retail E-commerce Monaco et Expérience client Biarritz chez COMEXPOSIUM, explique le programme pour l’édition 2024 de ce rendez-vous dédié aux start-ups du retail e-commerce : « Le One to One Retail E-commerce est l’événement de rencontre d’affaires qui se tient à Monaco tous les ans en mars et qui rassemble toute la communauté des C-levels du Retail et pure player e-commerce avec les prestataires de solutions tech innovantes du marché. C’est plus de 2000 participants, 1100 décideurs, 180 solutions technologiques, 400 speakers et, bien sûr, un village startups, regroupant les solutions innovantes de jeunes sociétés de l’écosystème. Nous en sommes à notre 5e édition et c’est toujours un temps fort très prisé sur l’événement ».

Vingt startups sélectionnées

Afin de prendre part à cet événement, les startups candidates devront déposer leurs dossiers avant le 1er décembre 2023. Un jury sélectionnera les vingt startups les plus prometteuses qui bénéficieront d’une vitrine durant le Village Startups, avec à la clé l’opportunité de gagner l’un des deux prix décernés pour l’occasion : le Prix de la Communauté (startup ayant reçu le plus de votes des participants durant l’événement), et le Coup de Cœur du Comité. Cette année, le jury se compose de :

  • Jérôme Fauquembergue (Global Innovation and New Business Director Kiabi)
  • Olivier Le Garlantezec (Global Digital & Tech Partnerships Director – LVMH Group)
  • Marc Menasé (Serial entrepreneur français, Business Angel et Founding Partner du fonds d’investissement Founders Future)
  • Edouard de Miollis (ex Group Chief Experience & Digital Officer – Groupe Louis Delhaize)
  • Justin Ziegler (Président Saas Partners)
  • Marie Laure Cassé (Administratrice Auchan, précédemment Directrice Digital & Marketing de Maison du Monde).

Pour être sélectionné, les startups candidates devront avoir moins de cinq ans d’existence et proposer des solutions innovantes face aux défis stratégiques du secteur du retail E-commerce : Retail média, Cookie-less, E-commerce responsable, IA générative…

La remise des prix se fera lors de la soirée de Gala qui se tiendra au Chapiteau de Fontvieille. Plusieurs startups ont déjà pu profiter de leurs expériences au cœur du Village Startups, lors des précédentes éditions, notamment Ekoo, Contentsquare, Hipli, Circular X, Mr Suricate, Joko… « Il s’agit d’une superbe opportunité pour les startups de pitcher devant les C-levels du retail, de rencontrer leurs clients de demain et bien entendu de bénéficier d’une superbe visibilité en amont, pendant et après l’événement », conclut Sonia Mamin.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens