8 Phrases d’accroches pour une secrétaire indépendante

Le poste de secrétaire revêt une importance capitale pour toute entreprise, car il représente le centre névralgique de toute la structure administrative. C’est donc à juste titre que les entreprises appliquent une sélection rigoureuse pour celles ou ceux qui occuperont ce poste stratégique. Si vous êtes une secrétaire indépendante (travaillant en freelance) et que vous souhaitez proposer vos services à une ou plusieurs entreprises, vous devez vous démarquer du lot, notamment grâce à votre phrase d’accroche.

Qu’est qu’une phrase d’accroche ?

Une phrase d’accroche est un petit paragraphe placé en tête d’un CV, constitué de deux à trois phrases résumant votre profil. Bien élaborée, elle permet de capter l’attention du recruteur et lui donne envie de lire la suite de votre CV. Enfin, une phrase d’accroche doit permettre à celui qui lit votre CV de voir clairement votre envie d’intégrer l’entreprise, en plus de donner la première impression sur votre candidature.

Pour une secrétaire indépendante, il est primordial que la phrase d’accroche soit correctement rédigée, tant au niveau de la qualité grammaticale qu’au niveau des arguments présentés. Parmi ces arguments, vous pouvez mettre en avant une ou deux compétences qui d’une part sont essentielles pour assurer le poste de secrétaire, et d’autre part qui vous permettent de vous mettre en valeur. Il est également possible d’inclure son expérience dans le domaine de la gestion administrative dans sa phrase d’accroche.

Pour finir, vous pouvez faire part de votre intérêt pour l’entreprise ou le domaine d’activité dans lequel elle évolue. Ces quelques éléments constituent des pistes à explorer pour vous permettre de rédiger une phrase d’accroche impactant aux yeux de vos recruteurs potentiels.

Quelques exemples de phrase d’accroche

Le poste de secrétaire indépendante implique une grande polyvalence, car chaque entreprise pour laquelle elle propose ses services est différente : taille, structure hiérarchique, secteur d’activité… Ces éléments doivent être pris en considération pour la rédaction d’une phrase d’accroche. Voici quelques exemples de phrase d’accroche qu’une secrétaire indépendante peut utiliser pour sa prospection :

  1. Dix ans d’expérience dans le secrétariat et cinq ans dans la comptabilité font de moi une secrétaire comptable de haut niveau. Si vous décidez de retenir ma candidature, vous aurez à côté de vous une personne tout particulièrement motivée.
  2. Passionnée par l’automobile et secrétaire expérimentée, j’ai l’occasion de lier mes deux centres d’intérêt dans le poste que vous proposez aujourd’hui. Je maîtrise parfaitement les logiciels de facturation et de prise de rendez-vous, ce qui devrait me permettre de rapidement réussir les missions que vous pourriez me proposer.
  3. Votre association est aujourd’hui à la recherche d’une secrétaire d’accueil capable de gérer un public parfois difficile. Je possède 10 ans d’expérience sur un poste similaire et je peux vous assurer que je possède les qualités indispensables pour accueillir dans les meilleures conditions et pour faire patienter dans les meilleures conditions possible le public.
  4. Le poste de secrétaire médicale que vous proposez dans le service pédiatrique de votre hôpital m’intéresse tout particulièrement. En effet, au-delà de mon expérience de 8 ans dans une clinique, je suis surtout motivée, car je souhaite donner du sens à mon travail et surtout exercer dans un établissement de grande qualité dont la réputation n’est plus à faire.
  5. Tout juste diplômée de mon BTS, je suis à la recherche de mon premier emploi. Désireuse d’évoluer dans le secteur associatif, c’est avec beaucoup de motivation et d’énergie que je vous propose mes services aujourd’hui.
  6. Titulaire d’une licence en droit, je maîtrise le vocabulaire juridique et cela devrait, de ce fait, me permettre de m’adapter très rapidement dans un poste d’une grande exigence nécessitant un fort investissement et des capacités de travail très importants.
  7. Travailler au sein d’une direction des ressources humaines serait pour moi un grand honneur tant je trouve que cette matière est essentielle dans la réussite d’une entreprise. Je maîtrise parfaitement les outils de bureautique ce qui pourrait me permettre de réaliser des tableaux et des comptes rendus d’activité.
  8. Grâce à ma formation et à mon expérience, je possède l’ensemble des compétences techniques pour remplir les missions proposées au poste de secrétaire de mairie. De plus, ma discrétion et ma disponibilité devront me permettre de répondre à toutes vos attentes si vous décides de me donner ma chance pour travailler dans cette commune.

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
toto togel https://manajemen.feb.unri.ac.id/thailand/ situs togel