Michael Damiati – Econobizz

Damiatimichael "Ces aides publics….Que vous ne connaissez pas" – Le 1er mercredi de chaque mois.

Je suis responsable du cabinet  Econobizz, qui est un cabinet de conseil  dédié aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux grandes entreprises ainsi qu’à tous les porteurs de projets innovants, avec pour spécialisation la recherche et l’obtention d’aides et subventions et l’optimisation de couts.

– Mon parcours –

Après mon diplôme de l’Institut Commercial de Nancy (ICN), avec comme spécialisation la finance et audit, j’ai rejoint la banque d’affaires néerlandaise ABN-AMRO.

ABN AMRO était une banque commerciale et d'investissement néerlandais qui faisait partie de l'indice AEX avant son rachat le 10 octobre 2007 par le Consortium composé des banques Fortis, RBS et Santander. Le rachat d'ABN-Amro constitue la plus grande acquisition jamais réalisée dans le secteur bancaire avec un montant de 70 milliards d'euros.

J’avais en charge la gestion de grands comptes avec comme spécialisation l'arrangement d'opérations financières diverses notamment de fusion-acquisition.

J’ai ensuite rejoint le groupe BNPPARIBAS, comme chargé d’affaire entreprise et directeur d’agence, avec, comme chaque banquier, la gestion des risques, et le suivie de grandes entreprises.

Mes clients m’expliquaient leurs problématiques, que je comprenais parfaitement, et auxquelles je tâchais de trouver des solutions.

Après ces dix ans d’expérience, j’ai compris que j’avais acquis une formidable expertise, et que je devais la mettre aux services des entreprises et entrepreneurs.

Aujourd’hui, je conseille les entreprises, dans le cadre de leur financement et plus précisément dans celui de la recherche et l’obtention d’aides et de subventions.

J’ai comme philosophie, le proverbe suivant : Celui qui veut avancer trouve des solutions. Celui qui ne veut pas avancer trouve des excuses

Je trouve les solutions…

Notre expertise :

« COMMENT FINANCER MON PROJET ? »

Tout chef d’entreprise et futur chef d’entreprise vient un jour à se poser la question du financement de ses projets.

Il existe aujourd’hui trois canaux de financement, dit « traditionnel » :

– la banque (Emprunts, escomptes…)

– la bourse (Premier marché)

– le Capital Risque (Business Angels, Épargne des particuliers)

Chacun de ces canaux est aujourd’hui maîtrisé par des acteurs économiques de très grande taille, constituant le monde financier :

– les banques,

– les sociétés de conseil, filiales de grandes banques, pour l’introduction en bourse

– les fonds de pension ou fonds de capital-risque.

Econobizz développe  un 4e canal

– Cette source de financement est la plus sûre, la plus rémunératrice, la moins chère, et pourtant peu d’entreprises l’utilisent.

– L’ensemble des fonds disponibles en France est de 14,8 milliards d’Euros, soit plus que celui disponible pour le Capital-risque, identifié comme canal de financement ci-dessus.

– Ramenée au nombre d’entreprise en France, cette source de financement représente environ 6 000 € par entreprise.

– Cette source de financement  possède chacun des avantages du prêt bancaire, de la bourse ou du Capital-risque sans aucun de ses inconvénients.

– Cette source de financement équivaut parfois à de l’argent que vous découvrez dans la rue. Pas de frais, pas de contrepartie, rien à rembourser. Si ce n’est pas vous qui en profitiez, le suivant le fera.

– Les acteurs économiques qui maîtriseront ce canal seront aussi puissants que ceux aujourd’hui qui maîtrisent les autres canaux de financement (banques, bourses…). Dans le reste de l’Europe, des cabinets de conseil ont déjà pris la mesure de cette opportunité, et  font déjà travailler plusieurs dizaines voire centaines de consultants sur le secteur (PNO en Hollande, Econet en Espagne, J4B en Angleterre…)

Econobizz développe et exploite en France cette source de financement. Ce 4e canal est le financement public, c'est-à-dire l’ensemble des aides et subventions aux entreprises.

Depuis 2008, nous conseillons des porteurs de projets, des PME et des grandes entreprises pour obtenir toutes les aides et subventions pour leurs projets. Les Aides et Subventions constituent un marché de 14,8 milliards d'Euros.  Seuls quelques initiés en profitent.

Nos Services :

Nous conseillons et accompagnons des PME et grandes entreprises jusqu'à l'obtention des aides et subventions auxquelles elles peuvent prétendre.

Les aides publiques et subventions constituent un marché de 14,8 milliards d'euros. Seuls quelques initiés en profitent…

Pour répondre à une demande constante de nos clients, nous avons également une approche d'optimisation de coûts :

– réduction de la facture énergétique (bilan carbone, …)
– réduction des charges sociales
– réduction des budgets multiservices (frais de fonctionnement, frais bancaires, matériels et bureautiques, parc auto, …)

Servez-vous de votre argent pour faire des économies et de vos économies pour dépenser de l'argent !

Aides publiques et subventions, crédits d’impôt, environnement, législation, cotisations, risques professionnels, taux, déclarations, loi de finances, coûts sociaux, frais généraux, … autant de sujets pour lesquels nous vous proposons notre expertise.

Pour remplir sa mission, Econobizz s’appuie sur ces bases de données  en permanence actualisée, recensant l’ensemble des aides et subventions pour toutes les entreprises, quels que soient leur taille, leur effectif, leur forme juridique et le lieu d‘implantation.

Ces informations et analyses nous permettent de proposer des prestations de conseil et d’identification des aides de grande qualité et personnalisées.

Notre site Internet www.econobizz.com

Véritable guichet unique pour les TPE / PME en termes d’aides et subventions, Econobizz intervient dans l’identification des aides, de la réalisation des dossiers de demande jusqu’à l’obtention des aides, avec un commissionnement au forfait et aux résultats.

Son site internet :

http://www.econobizz.com

Articles :

Les premières aides

OSEO

Rangez les mouchoirs c’est la crise !!!

C'est juste une question de priorité

Après huit vient le neuf…

La théorie des 10 ans…

Appel à projet…..

Pour le meilleur, et attention au pire…..

En France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées…

Laissons entrer le Green…

Vert à moitié plein ou vide ?

Pourquoi l’entreprise doit-elle s’engager dans le Développement Durable ?

Une décennie de changements

Bête comme chaud

3 M d’€ de subventions non réclamés et moi et moi et moi

Rendons à César ce qui appartient à César…

Les vacances de l’entrepreneur….

Quels sont vos projets ?

Le Crédit d'Impôt Collection (CIC) – La mode a la Française…

La création d’entreprise en 2011

Dis-moi quel âge tu as, je te dirais combien tu me rapportes !

Objectif export

Douce France

Mon entreprise en ligne

Entreprendre Socialement

Aides Européennes de la théorie à la théorie

Allemand 1re langue !

Les aides à l'embauche : Atmosphère, atmosphère…

Darwin et l’économie

Le redressement c’est maintenant !

Marions-les !

22 v’la le changement !

Compétitivité, misez sur le CICE ! (le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi)

Une volonté nécessaire, mais pas suffisante…

L’espoir fait vivre

Laissez un avis

Envie d'entreprendre
Logo
Enable registration in settings - general