Envie d'entreprendre

2PS.com : Le AirBnB du consulting

Armé d’une technologie de rupture 2PS.com veut révolutionner le marché du service-conseil qui pèse au moins 245 Milliard de dollars annuel.

Traverser l’Atlantique

Chez 2PS, depuis toujours, des photos de voiliers de compétition ornent les murs de nos bureaux. Pour nous, la voile, est une parfaite métaphore de l’entreprise qui doit naviguer dans un contexte économique instable et changeant (la mer), maintenir le cap alors que l’on est poussé par des vents irréguliers et parfois contraires (les sources de revenus), avec un équipage ayant ses forces et faiblesses (l’équipe) et en vivant avec les capacités et les limites du bateau et de son équipement (l’entreprise).

Comment se planter au Canada (2) : Conservez le même plan d’affaire

Si vous trouvez que j’enfonce des portes ouvertes en vous suggérant de ne surtout pas adapter votre plan d’affaire, votre stratégie commerciale, vos produits et vos services, à la réalité Nord-Américaine, sachez qu’au Canada, les français qui sont installés là depuis quelques années, ne comptent même plus le nombre d’entreprises européennes qui se sont installés en Amérique du Nord en se contentant de transposer leurs pratiques, leurs procédures, leurs politiques sans aucune modification. Résultat ? Échecs retentissants en série. C’est affligeant pour les observateurs que nous sommes ! Mais quand ça s’inscrit dans un plan d’échec, alors là, respect et chapeau bas.

Tapis rouge et bras ouverts : Londres vs Montréal

« Je suis prêt à accueillir tous les Français talentueux à Londres » disait il y a peu le maire de Londres, Boris Jonhson, faisant écho à son premier ministre quelques mois plus tôt. Qualifiant la politique économique de la France de tyrannie, le maire a lancé un vibrant appelle aux Français pour rejoindre la City, qu’on appelle parfois la 6ème ville de France. Mais que dire de Montréal par rapport à Londres.